Description :
Minuscule mais charmante petite cabane en bois au toit en tôles.
Très exigüe, elle permettrait à peine à une personne de dormir !
La porte ainsi qu'une minuscule fenêtre de 25cm x 25cm seront les seules sources de lumière possible.
Il y a deux parties distinctes : la pièce d'entrée (les 2 tiers de la cabane) et derrière une petite porte, la réserve de bois (le tiers restant).
Même s'il est impossible de faire 3 pas dans la cabane vu sa taille, on y trouve malgré tout un bric-à-brac assez extraordinaire qu'il serait impossible de décrire ici : j'y ai dénombré pas moins de 20 casseroles et poêles !
Présence d'un poêle, non testé, qui, malgré sa visible vétusté, semble fonctionner.
Cabane bien fournie en petit bois.
Une petite table, rondins de bois en guise de chaise, une petite balayette, 2 balais sans manches, 3 pelles, 2 scies. L'équipement de la cabane est inversement proportionnel à sa taille !
Pas d'eau à proximité, une petite source coule 600m de dénivelée plus bas, vers 1065m, presque au départ du chemin (fontaine signalée sur les cartes ign).
Les amoureux des biscuits Delacre trouveront une boite en fer verte qui renferme une bonne quantité de bougies et d'allumettes. Pour la déco, chacun y va de sa petite note personnelle, de la guirlande au petit nounours...
Et on se demande toujours ou est le chat, malgré la présence de 10 sac de litière ! (vides...)Parking tout à côté de la Ferme "Milk and Bouse", lieu-dit "Forgeassoud dessus"(990m d'altitude) à Saint Jean de Sixt.
Suivre les panneaux indiquant "Le Suet". Chemin facile à suivre, parfois raide sur certaines portions. Compter entre 1h et 2h suivant le rythme.
Vers 1500m, on commence à rencontrer une zone de lapiaz, un balisage rouge indique alors le chemin. Dans cette zone, il est déconseillé de sortir du chemin si présence de neige car elle peut alors cacher de nombreux trous très dangereux caractéristiques de ce type de terrain.ONF ?