Annecy hiver 1

Annecy en Hiver, les activités à faire

Tu passes un weekend à Annecy, la belle Venise des Alpes, ou même des vacances et tu te demandes quelles activités faire autour d'Annecy ou dans le centre-ville ?

Rejoins la communauté et éclate-toi dehors !

Je crée mon compte

Annecy en Hiver

La ville d'Annecy est très animée en hiver. Chaque année se tient notamment son marché de Noël et ses jolis chalets en bois qui ravissent les locaux et touristes pour acheter quelques cadeaux de Noël ou prendre un bon verre de vin chaud accompagné d'une fondue.

Le lac d'Annecy en hiver

Le lac d'Annecy ne gèle pas en hiver. Beaucoup moins fréquenté qu'en été, il est encore emprunté par quelques courageux adeptes du Wim Hof ou du paddle hivernal.

Les activités dans la ville d'Annecy

Même si la ville s'avère moins touristique en hiver, Annecy regorge de belles visites à faire ! Mieux en hiver tu pourras pleinement en profiter sans être envahi par le monde.

Quand Neige-t-il à Annecy ?

Il est rare de voir Annecy sous un épais manteau neigeux, l'humidité du lac ne laissant guère les flocons s'installer. Mais pendant tout l'hiver à Annecy on peut profiter des belles vues des sommets enneigés tout autour du lac. Les mois les plus froids sont souvent ceux de Janvier et Février.

Activités Annecy Hiver

Tu souhaites pratiquer une activité de plein air près d'Annecy cet hiver ! Bonne idée, les montagnes autour d'Annecy sont si belles, il serait dommage de ne pas en profiter ! Tu as l'embarras du choix pour profiter du cadre annécien et tu peux partir aux choix pour une petite balade en raquettes, une journée plaisir en station ou une découverte du ski de fond. Les plus sportifs pourront faire des kilomètres de ski de randonnée, les familles pourront profiter de domaines familiaux.

Les stations de ski alpin proches d'Annecy

Les stations de ski alpin les plus proches d'Annecy sont celles de la Clusaz, du Grand-Bornand et du Semnoz. La station de la Clusaz est l'une des plus réputée Haute-Savoie, elle se situe à environ 30 minutes d'Annecy. Elle est très connue pour être une destination familiale, grâce à son cadre agréable et le joli petit village de la Clusaz.

La station du Grand-Bornand est également située à environ 30 minutes d'Annecy. Cette station est idéale pour les familles, avec des espaces adaptés pour les enfants. Elle dispose de plusieurs pistes adaptées à tous les niveaux, avec des espaces ludiques.

La station du Semnoz est surtout prisée des locaux. Le Semnoz est parfaitement adapté pour les débutants et ceux qui veulent faire des petites pistes. C'est aussi l'endroit idéal pour faire des randonnées ou des activités de raquettes avec plusieurs itinéraires balisés.

D'autres stations de ski alpin se trouvent un peu plus loin comme celles de Chamonix, Les Houches, Megève et Saint-Gervais

Les stations de ski nordique proches d'Annecy

Les stations de ski de fond Annecy sont : la station de ski de fond du Semnoz, la station de ski de fond des Glières, la station de ski de fond du Grand-Bornand et la station de ski de fond de la Clusaz.

La station de ski de fond du Semnoz est à environ 30 minutes de la ville et des navettes la desservent. C'est un très bon choix pour ceux qui veulent faire du ski nordique en profitant de belles vues et d'un chocolat chaud dans l'un des restaurants du plateau.

La station de ski de fond des Glières se trouve un peu plus loin et est aussi desservie par des navettes. Elle propose de nombreuses pistes de ski nordique et des sentiers pour les randonnées raquettes dans un cadre idyllique.

Les randonnées raquettes à Annecy l'hiver

Pour faire une belle randonnée en raquettes à Annecy, on peut se rendre dans la vallée de Thorens ou sur le plateau des Glières. Il y a plusieurs sentiers pour faire une belle promenade. On trouve également de jolis parcours au Semnoz et de superbes points de vue à la Clusaz. Manigod propose aussi de nombreux itinéraires qui te permettront d'avoir de très jolies vues.

La randonnée à Annecy en hiver

Si tu souhaites faire un peu de randonnée à Annecy cet hiver, le choix sera beaucoup moins vaste qu'en été puisque la plupart des sommets sont enneigés. Il te faudra aussi y aller avec précaution et te renseigner sur les conditions météo afin de ne pas prendre de risques. Si les plus hauts sommets sont impraticables en randonnée (comme la Tournette), les montagnes plus proches comme le Mont Veyrier ou le Semnoz (partie basse) peuvent encore être agréables en randonnée. Le Roc de Chère est aussi une jolie alternative.