Courir à Nice itinéraires de running robin benzrihem F Wj Yiss DH Mc

Courir à Nice

Où courir à Nice ?

Nice, la belle Nissa, est une ville réputée pour la beauté de ses paysages, la richesse de son histoire mais aussi la multitude d’activités sportives à y pratiquer. Nice est en effet riche de nombreux évènements sportifs qui rassemblent des milliers d’outtripeurs par an comme le Marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes, Le Paris-Nice cycliste, l’Ironman, la Prom’Classic …

Pas étonnant lorsqu’on débarque à Nice de voir tout le monde courir, pédaler ou nager autour de nous ! Mais quand on ne connaît pas les lieux, on peut bien entendu se demander où sont les meilleurs spots de running à Nice ? Et où peut-on admirer les incroyables paysages niçois tout en avalant des kilomètres ?

L'incontournable promenade des anglais, la réserve coco beach, le sentier du littoral, le parc naturel du vinaigrier, le canal de Gairaut... tant de lieux où courir à Nice ou aux alentours de la ville pour profiter, tout simplement !

Découvre vite les parcours de course-à-pied et les coups de cœur sélectionnés par notre communauté !

Belle sortie running 🌿

Les itinéraires de running à ne pas manquer au centre-ville de Nice

La Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est bien entendu le lieu incontournable où il faut courir à Nice au moins une fois ! La “Prom’” pour les intimes est un petit paradis pour les piétons, les runners et les cyclistes et permet de longer le bord de mer d’un côté et la ville de l’autre. A toute heure du jour et de la presque nuit, elle promet une vue incroyable : des séances running au coucher de soleil ou au lever de soleil sont bien entendu l’occasion d’admirer ce paysage incroyable. Attention en plein été il est déconseillé d’y aller aux heures les plus chaudes. Il est aisé de faire 10km en aller-retour sur la Promenade des Anglais.

Coco Beach

Toujours près du centre, il est possible de rejoindre la plage Coco Beach en prenant la direction du port de Nice. Attention, si la Promenade des Anglais promet un parcours plutôt plat, ici le parcours est beaucoup plus raide et semé d’escaliers. Mais le spectacle est à la hauteur des efforts fournis !

Le Sentier du Littoral à Nice

Encore un spot parfait pour celles et ceux qui veulent admirer le littoral en courant à Nice. Le sentier démarre à Coco Beach, il se situe entre Nice et Villefranche et est aussi surnommé le chemin des douaniers. D’une distance de 1,4km il permet surtout d’allonger une sortie tout en se faisant plaisir. C'est un lieu bien connu pour faire du paddle à Nice aussi et profite de la belle plage de la Marinières.

La Colline du Château de Nice

On quitte le bitume roulant de la Promenade des Anglais pour monter cette fois-ci jusqu’à la fameuse Colline du Château de Nice ! Les escaliers situés près de l’Hôtel La Pérouse permettent ainsi d’atteindre la Tour Bellanda puis le Parc du Château et finir avec un point de vue exceptionnel sur le Vieux-Nice et la Promenade des Anglais.

Les itinéraires de running sur les hauteurs de Nice

Le Mont Boron

Le Mont Boron est une colline située au sud-est de Nice, il permet de profiter d’une vue imprenable sur Nice d’une part et la rade de Villefranche-sur-Mer d’autre part. Un beau décor naturel, totalement dépaysant.

Le Mont Chauve

Le Mont Chauve se situe quant à lui un peu plus loin, près du Canal de Gairaut à Aspremont. Il est plus adapté pour des parcours trails .

La course à pied sur outtrip :

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !


Rejoins la communauté et éclate-toi dehors !

Je crée mon compte