🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteIl y a de nombreux refuges de montagne en Corse, sur le GR20. Ils permettent de pouvoir vivre cette belle aventure tout en profitant de lieux pour se reposer et se ravitailler.
Les refuges de Corse sont gérés par le parc naturel régional de Corse. Ils sont pour la plupart gardés de juin à septembre et restent ouverts le reste de l'année.
Il est fortement conseillé de vous y prendre à l'avance pour réserver vos nuits en refuge en Corse, puisque le GR20 est très prisé !
3 options dans un refuge sur le GR20 :
Réserver une nuit dans le refuge même : un lit vous attend avec un matelas et une couverture, vous amenez votre duvet, votre sac à viande.
Réserver une nuit dans une tente autour d’un refuge : vous réservez à la fois l’emplacement et la tente, vous amenez simplement votre matelas et votre duvet.
Réserver un emplacement : vous réservez uniquement une place autour du refuge, il faudra planter votre tente et donc sortir votre matelas et votre duvet.
Les tarifs :
Nuit en refuge : 15 euros la nuit (par personne)
Emplacement pour votre tente : 7 euros la nuit (par personne)
Location d’une tente + matelas : 18 euros la nuit (par personne) ou 25 euros (pour deux)
Le Refuge d'ortu di u piobbu se trouve sur la commune de Calenzana à 1520 mètres d’altitude. C'est le premier refuge que l'on croise sur l'étape 1 du GR20 lorsqu'on el fait du Nord au Sud, au départ de Calenzana. Sur ce parcours, il se voit de loin depuis la crête du Fuccu, après avoir passé Bocca à u Bazzichellu (1486m).
Le Refuge d'ortu di u piobbu compte 32 places en couchettes à l’intérieur et de nombreux emplacements pour tentes ( possibilité de louer des tentes).
Le refuge de Carrozzu est le deuxième refuge du GR20 nord (au départ de Calenzana). Il est situé à 1270m d'altitude. La douche est sommaire également mais un petit sentier vous emmène à un cours d'eau où il est possible de se baigner. Egalement possible de se baigner en dessous de la passerelle de Spasimata.
Le refuge de Manganu est situé à 1600m d'altitude, sur le GR20, plus exactement au pied de la brêche de Capitellu (point culminant du GR20). Le refuge de Manganu est ouvert toute l'année et gardé de mai/juin jusqu'à septembre/octobre.
Le refuge Paliri ou d'I Paliri est un refuge situé dans le massif du Monte Incudine. Le refuge est ouvert toute l'année et gardé que de mai/juin jusqu'à septembre/octobre. La date d'ouverture et de fermeture n'étant pas définie à l'avance, il faut vous renseigner sur le site du PNRC pour obtenir les informations exactes. Si vous faites le GR20 dans le Sens Nord Sud, le refuge Paliri est le dernier refuge. Il se trouve à quelques kilomètres de Conca, sur la commune de Conca. C’est un des refuges les plus bas du GR20, situé à 1055 mètres.
Rejoins-nous sur Discord !