Le refuge de Varan est situé à 1 620 m d'altitude, sur la commune de Passy sous la superbe Aiguille de Varan. Il dispose de 30 couchages. Il permet un accès direct à plusieurs zones de décollage de parapente et à de multiples sentiers de randonnée. Le refuge fait partie d'un ensemble de chalets d'alpages adossés au flan de l'Aiguille de Varan 2544m. Situé sur la commune de Passy, à l'extrême ouest, sur le versant sud de la chaine des Fiz, face au Massif du Mont-Blanc, dominant la vallée de l'Arve de quelques 1000 mètres.
Le Refuge de Platé est implanté dans un domaine géologique unique en Europe, paysage d'aspect quasi lunaire avant tout minéral: le fascinant désert de Platé. Au milieu des Lapiaz il accueille randonneurs et amoureux de la nature. Familles ou randonneurs plus aguerris, goûtez à la convivialité d'une soirée en refuge et laissez-vous aller à la contemplation lors d'une promenade sur le désert.. Bouquetins, marmottes, roches sculptées par les eaux, fossiles, pelouses fleuries et panoramas sur le Mont-Blanc récompenseront largement les efforts des enfants comme des plus grands. De nombreux itinéraires sont accessibles au départ du refuge, laissez vous guider par les conseils des gardiens.
Le Refuge de Moëde Anterne est situé à 2000 m d'altitude, face au Mont-Blanc au cœur du massif des Fiz. Capacité : 91 Personnes. Période d'ouverture : Ouvert de début Juin 2023 au 1er Octobre 2023.