Lorsque tu arriveras aux abords du lac de Sainte-Croix du Verdon , tu seras subjugué par son éclat et son charme naturel. Ce lac est à l'intersection des routes des Alpes, de la Côte d'Azur et de la Provence. Cette situation centrale entre plaines et montagnes confère au lac une énergie unique. Le lac de Sainte Croix allie à la fois loisirs aquatiques et loisirs de plein air avec une pointe de lavande, de thym et de miel, son parfum se mêlant agréablement aux notes de pin et de chêne truffier. Le lac de Croix est une vraie rencontre.
Pour la petite histoire, le lac a été construit dans les années 1970 pour répondre aux enjeux d'électrification, de distribution et d'approvisionnement en eau de toute la région, le lac couvre une superficie totale de 22 km² et contient 767 millions de mètres cubes d'eau. Également utilisé par les avions de Canadair pour les ventouses, le lac est le quatrième réservoir artificiel de France. L'eau s'écoule des gorges du Verdon, franchit le pont de Galletas et parcourt environ 11 km avant d'atteindre le barrage haut de 95 m.
Le lac et ses plages offrent un cadre idéal pour toutes sortes d'activités de plein air. De plus, la température de l'eau chaude est toujours douce. Tu trouveras de nombreux clubs qui te proposeront de t’essayer aux sports nautiques sous toutes ses formes, de la plus sportive à la plus décontractée, seul, entre amis ou en famille. En canoë, kayak, paddle ou pédalo. Tu pourras également visiter une fois sur place les sublimes villages voisins tels que Riez, Bauduen et Moustiers.