🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteL’Isère ! De Grenoble à Villard de Lans en passant par le Vercors et la Chartreuse la région regorge de superbes sorties trail ! Par quoi commencer ? Découvre vite les parcours de de trail en Isère sélectionnés par nos outtripeurs et pars à la conquête du Massif des Écrins, du Taillefer, de Chamrousse ou encore du massif de Belledonne pour profiter de la richesse de la faune et de la flore locale.
L’Isère est un département montagneux qui offre de multiples activités sportives et parmi elles, le trail. Parmi les massifs montagneux les plus réputés on compte la chaîne de Belledonne, le Vercors et la Chartreuse. Un véritable terrain de jeu pour les passionnés de la nature, les accros aux sensations fortes et les amateurs de trail à la recherche de points de vue splendides. Les parcours de trail en Isère offrent des paysages qui alternent entre montagnes et plaines et qui restent toujours très verts et sauvages, de quoi déconnecter facilement !
La meilleure période pour faire du trail en Isère se situe entre mai et septembre. La beauté de la nature pendant ces mois est plus propice au trail et l’absence de neige offre plus de possibilités. Il est également possible de randonner en raquette durant l’hiver, mais certains sommets sont déconseillés, car trop dangereux.
La parcours de trail le plus accessible est sans aucun doute celui qui mène à la Bastille, au Mont Jalla. Cet itinéraire mi-ville mi-montagne prend son départ à la gare de tramway Hubert Dubedout jusqu’au Mont Jalla, à 628 mètres d’altitude. Au retour, vous empruntez les petites rues du vieux Grenoble et passez par la célèbre place Grenette. Un bon moyen de flâner tout en visitant la partie historique de la ville.
Le lac noir sur le plateau d’Emparis est un parcours de trail exceptionnel située en Isère. Son point culminant se situe à 2000 mètres, ce qui permet d’admirer un superbe panorama donnant sur La Meije et le Râteau, des montagnes où il est également possible de randonner.
Le lac du Crozet est un autre lac d’altitude qui est un peu plus accessible, il est situé dans le massif de Belledonne. Pour seulement 3 heures de marche avec un dénivelé modéré, vous obtenez une vue imprenable sur le massif de la Chartreuse avec au premier plan, le lac à débordement. Cette randonnée alterne forêt et paysage en altitude plus rocailleux. C’est une randonnée incontournable de la région, adorée par les visiteurs et les locaux qui ne se lassent pas du paysage exceptionnel.
Nos amis les chiens sont les bienvenus sur de nombreux sentiers et c’est d’ailleurs le cas à la pointe du Gorgeat, une randonnée qualifiée comme difficile. Elle dure environ 5 heures et son dénivelé est de 820 mètres. Elle se situe dans le massif de la Chartreuse et son point culminant atteint 1486 mètres. Si l’altitude est modeste, cette randonnée est une véritable bouffée d’air frais qui permet de décompresser et déconnecter le temps d’une journée, et avec la famille au complet !
N'hésite pas à laisser un commentaire ou une photo, et à contacter les outtripeurs de la région pour leur demander des conseils. Tu peux aussi retrouver les articles de nos rédacteurs sur le mag sur le trail.
Et si tu souhaites toi aussi faire découvrir ton parcours de trail préféré...c’est simple, créer ton compte en 2 minutes et clique sur “créer un outtrip”.
Retrouve tous les itinéraires de trail en Haute-Savoie ainsi que les itinéraires de trail en Savoie. L’Isère possède une situation géographique propice aux activités sportives comme la randonnée, le parapente, le trail, le ski, le vélo, l’ULM, la via ferrata, le paddle et le kayak !
Pour les amoureux des sports de glisse, il y a de nombreuses stations de ski et parmi elles, la prestigieuse Alpe d’Huez dont le point culminant se situe à 1860 mètres ! En tout, l’Isère abrite 23 stations de ski, de quoi combler les skieurs, snowboardeurs mais aussi les randonneurs qui pourront profiter de magnifiques randonnées en raquettes à neige au cœur des massifs isérois.
La ville phare de l’Isère, appelée également capitale du Dauphiné, c’est Grenoble. Cette ville riche en histoire et en activités, possède un patrimoine exceptionnel.
Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !
Rejoins-nous sur Discord !