Si vous voulez courir le long des berges de la Garonne, vous avez de la chance. Toulouse est une ville fluviale et les endroits pour le faire ne manquent pas ! Les berges de la Garonne sont un rendez-vous incontournables des locaux, badeaux et sportifs ! C’est un itinéraire très agréable pour courir à Toulouse car elles offrent des vues magnifiques et sont facilement accessibles depuis tous les quartiers de la ville mais attention pendant les beaux jours, les weekends ou les périodes de tourisme il est préférable de se lever tôt ou d’y aller pour profiter d’un joli coucher de soleil si l’on veut profiter d’un peu de calme et de quiétude. De nombreuses boucles sont possibles, permettant notamment de rejoindre l’Île du Ramier ou les Ponts-Jumeaux.
Une boucle de 11km environ permet de découvrir de nombreux points d’intérêts en passant sur le Pont St-Pierre, le quai Lombard puis le quai de Tounis pour continuer jusqu’à la passerelle de la Poudrerie et passer ainsi sur l’autre rive pour revenir sur ses pas. On peut descendre sur les berges au niveau de la place Saint-Pierre. Ci-dessous le parcours de course à pied Toulouse proposé par l'office du tourisme.
Les berges de la Garonne permettent de relier les nombreux parcs à proximité où les habitants de la ville se rendent pour faire de l'exercice !