paddle Nice

Spot de paddle à Nice

Nice, Nice…la belle Nissa ! Située sur le littoral de galets de la baie des Anges, la ville de Nice offre de superbes spots de paddle. Villefranche-sur-Mer est l’un des meilleurs spots proches de Nice pour la pratique du Paddle. Tu peux aussi te rendre à Saint-Laurent-du-Var ou encore partir sur l’île de Porquerolles, Ramatuelle ou Théoule-sur-Mer ! Découvre vite les spots de paddle à Nice sélectionnés par nos outtripeurs !

Villefranche-sur-Mer

Pour faire du paddle à Nice, Villefranche-sur-Mer est un incontournable. La ville est en plus très facilement accessible en venant de Nice, en TER notamment. La baie est magnifique et à l’abri des vagues, c’est donc un spot idéal si tu débutes ou tout simplement si tu souhaites te balader tranquillement. La plage des Marinières est idéale pour une mise à l’eau. De Villefranche-sur-Mer tu peux soit longer la Pointe du Rubé ou partir vers le Port de Villefranche-sur-Mer.

En savoir + : Paddle Villefranche-sur-Mer

Saint Laurent du Var

Saint Laurent du Var est l’un des spots les plus près de Nice pour faire du paddle. Situé à quelques pas du centre commercial CAP3000 il est facilement accessible. La plage Landsberg est bien connue des locaux, elle se situe à côté du fleuve Le Var. En partant en paddle de là, tu peux te rendre jusqu’à la baie des Anges qui s’étend de Nice jusqu’au Cap d’Antibes.

Saint Jean Cap Ferrat :

Faire le tour de la presqu’ile du Cap Ferrat en paddle est un must ! Bien entendu tu peux partir de Villefranche-sur-Mer ou Beaulieu-sur-Mer qui se situent de part et d’autre ou sinon partir directement d’une des nombreuses plages du Cap Ferrat comme la Plage de la Fosse ou la Plage Paloma. De jolies baignades en perspectives.

Beaulieu-sur-Mer

Beaulieu-sur-Mer se trouve juste à côté de Villefranche-sur-Mer et de Saint Jean Cap Ferrat. Tu peux d’ailleurs rejoindre la plage des Marinières en paddle si tu souhaites te faire une sortie longue. Plusieurs départs sont possibles de la Plage Petite Afrique ou de la Plage de la Réserve ou un peu plus loin après la Villa Kérylos de la Baie des Fourmis par exemple. De là, il est possible de prendre la direction de la presqu’ile de Saint Jean Cap Ferrat, soit de profiter du Golfe Sainte Hospice pour rejoindre Eze sur Mer.

N'hésite pas à laisser un commentaire ou une photo, et à contacter les outtripeurs de la région pour leur demander des conseils. Tu peux aussi retrouver les articles de nos rédacteurs sur le mag sur le paddle.

Et si tu souhaites toi aussi faire ton spot de paddle préféré...c’est simple, créer ton compte en 2 minutes et clique sur “créer un outtrip”.

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Rejoins la communauté et éclate-toi dehors !

Je crée mon compte

Les autres outtrips à Cassis

Les autres outtrips dans la région Alpes Maritimes