Lorsque l'on visite l'île de la Réunion, la meilleure façon de profiter des paysages est de faire des randonnées au cœur des cirques tels que celui de Mafate. Le cirque de Mafate est le plus sauvage des trois cirques. Il est littéralement coupé du monde car aucune route n'y mène. Il n'est accessible qu'à pied ou en hélicoptère. Le cirque de Mafate est un endroit très prisé pour les randonneurs. Les paysages sont variés et époustouflants, la nature y est exceptionnelle, le réseau de sentiers est très bien balisé et il n'y a pas de voitures ni de routes... le cirque de Mafate.
Le cirque de Mafate est entouré de montagnes et dominé par cinq sommets de plus de 2 000 mètres. Pour les randonneurs, il y a beaucoup de choix.
Vous trouverez des itinéraires en boucle (aller-retour) et d'autres en simple aller. L'idéal est de passer plusieurs jours dans le cirque de Mafate en dormant dans les petits villages tels que Aurère, Cayenne, Ilet-à-Malheur, La Nouvelle, Marla, Roche-Plate... Cela permet de parcourir de plus petites distances chaque jour, de parcourir plus de terrain, de voir de multiples paysages et de vivre une expérience unique.