Courir à Lyon itinéraires de running Lyon mitchell henderson w Uz B7 REX4c0

Courir à Lyon

Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon est la 3ème ville de France et la préfecture du département du Rhône, de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au confluent de la Saône et du Rhône, Lyon est entourée de plusieurs massifs montagneux, le Massif central à l'ouest et les Alpes à l'est. Ce qui en fait un lieu de vie et tourisme idéal pour celles et ceux qui souhaitent mixer histoire et architecture avec randonnée et évasion sportive.

Lyon est une ville réputée dans le monde de la course à pied et du trail. Il faut dire qu’avec des événements comme Run In Lyon, le Lyon Urban Trail, Le LUT by Night ou encore la fameuse Saintélyon...Lyon est une ville où aime accrocher un dossard. Mais qu’en est-il pour les runners et les runneuses lyonnais-ses?

Lyon est une ville qui bouge au quotidien et qui invite les lyonnais-ses à outtriper avec de nombreuses infrastructures pensées pour toutes et tous. Il fait bon courir dans Lyon avec des espaces naturels comme le Parc de la Tête d'Or, le rendez-vous des runners dans la ville. Dans Lyon et sa périphérie, d'autres parcs permettent également de courir en pleine nature comme le Parc de Parilly, celui de la Feyssine ou de Lacroix-Laval.

Les berges du Rhône ou de Saône n’ont rien à envier aux fameux quais de Seine et permettent de se dégourdir les jambes en profitant de très belles vues sur Lyon.

Tu te demandes bien où courir à Lyon et où tes baskets vont bien pouvoir te mener sans te retrouver dans la pollution et la foule ? Retrouve les spots et itinéraires préférés de notre communauté pour trouver les meilleurs endroits de running !

Le Parc de la Tête d'Or, les Monts d'Or, le Parc Blandan, les Quais de Saône… de superbes endroits t’attendent pour courir à Lyon avec le sourire !

Pour aller plus loin :

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Rejoins la communauté et éclate-toi dehors !

Je crée mon compte