#Course à pied
Publié le 16/01/2021

Courir au Parc Blandan

Lyon (69007)

L'Outtrip :

Si tu manques d'inspiration ou que tu débarques dans la 2ème ville de France, je te conseille d'aller courir au Parc Blandan, un lieu très agréable pour courir à Lyon et qui permet de changer un peu des indémodables quais du Rhône et parc de la Tête d'Or.

Situé entre les 3e, 7e et 8e arrondissements de Lyon, le Parc Blandan est le 3ème plus grand parc de Lyon avec plus de 15 hectares de terrain. Un joli poumon vert, très agréable qui permet de faire de petite sortie running et de s'aérer loin de la circulation.

Le Parc Blandan est situé sur les lieux d'un ancien fort militaire. Cet espace vert lyonnais est connu de tous et organisé en trois espaces : l’esplanade, le fort et les douves.

Le Parc Blandan Lyon


Partie haute du parc
Tout le mobilier public (bancs, tables, chaises longues et fauteuils) a été fabriqué à partir des pierres des bâtiments démolis. Le haut du Parc Blandan est très agréable et constitué d'un belvédère avec une belle vue sur Lyon, d'un petit sous-bois avec une prairie au centre et d'un joli jardin.

Partie basse du parc
La partie basse du Parc Blandan est constituée de l'esplanade et des douves. L'esplanade est accessible par les parvis du Repos et Sardou, situés dans les rues du même nom. Elle est immense et constituée de murets et de bancs parfaits pour s’asseoir ou pour s'étirer pour les runners. L'aire de jeux " la vague des remparts" est très futuriste et vaut le détour, c'est un joli mur en bois avec de nombreux passages et des toboggans de part et d'autre.
En contrebas du fort, la grande prairie est très agréable. Il y a plusieurs accès pour se déplacer au sein du Parc Blandan dont une grande rampe en pente douce. Elle vient boucler le tour du parc (1,5 km) et est idéale pour courir à Lyon avec un peu de verdure. Il y a aussi des terrains de sports.

Le Mont Blandan est un espace très agréable, où l'on retrouve d'anciens bâtiments réhabilités comme l'ancien hangar militaire et l'ancienne aumônerie.

Le Parc Blandan en quelques chiffres

150 000 m² de parc aménagé dont 30 000 m en partie haute
11 000 m² d’espaces arborés
+ de 100 arbres plantés
70 espèces de plantes différentes
1,5 km de promenade pour faire le tour du parc
22 900 m² de pelouses
1300 m² de skatepark
7 000 m² d’espaces sportifs

Le Parc Blandan a ouvert ses portes en 2014, c'est devenu depuis un point de rassemblement pour de nombreux lyonnais et lyonnaises.

Pour aller plus loin :

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Le parcours :

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Amoureuse des grands espaces et de la liberté que la pratique de sports outdoor procure, j'ai déménagé à Lyon pour me rapprocher des montagnes. J'aime également partager mon amour de la nature, des marmottes et gambader plus ou moins rapidement sur les chemins autour de Lyon. My happy place ? Un spot bivouac avec une très belle vue

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)