Et si on partait en randonnée dans les Bauges ? Le massif des Bauges situé entre la Savoie la et Haute Savoie est un massif montagneux calcaire des Préalpes. Les Bauges c’est 14 sommets à plus de 2000M offrants des vues à 360 degrés dingues, un terrain de jeu magique et illimité pour en prendre plein les yeux ! La nature reste encore très sauvage et les sorties sont préservées du monde habituel de la région.
En quelques mots, les Bauges c’est sauvage et plus intimiste, entre montagnes et lacs. Le chamois est l'un des symboles du massif des Bauges. C'est d’ailleurs un animal protégé par le parc naturel régional du Massif des Bauges. Il vit principalement dans les alpages et se nourrit des herbages d’altitude.
Les sommets les plus connus des Bauges sont le Mont Colombier (2 045m), la Dent d’Arclusaz (2 041m) et le Revard (1 563 m). Mais il y a aussi des sommets moins célèbres, mais tout aussi beaux : les pointes du Grand et du Petit Revard, la pointe de l’Arcalod, le sommet de l’Épaule ou encore le sommet des Trois Croix.
La randonnée dans les Bauges est une activité idéale en toutes saisons : été comme hiver, pour découvrir les montagnes et leurs paysages, et pour profiter de la richesse du patrimoine naturel des Bauges. Certaines randonnées permettent de profiter d'une vue magnifique sur le lac d'Annecy.