Courir à Nantes itinéraires de running dans la ville de Nantes

Courir à Nantes

Où courir à Nantes?

Tu te demandes bien où courir à Nantes pour découvrir cette belle ville tout en avalant les kilomètres ?

Le parc de la Chézine, la butte Sainte-Anne, les bords de l'Erdre, la ligne verte du voyage à Nantes ou encore le superbe centre ville... tant de lieux où courir à Nantes ou aux alentours de la ville pour profiter, tout simplement !

Découvre vite les parcours de running et les coup de cœur sélectionnés par notre communauté à Nantes !

Les itinéraires de running à ne pas manquer à Nantes

La ligne verte du voyage à Nantes

De passage à Nantes avec l’envie de se dégourdir les jambes tout en découvrant la ville et ses monuments ?

Le Voyage à Nantes est un parcours qui vous guidera à travers la ville. Il est matérialisé au sol par une ligne verte et permet de découvrir le patrimoine et les incontournables de Nantes tout en se baladant ou en courant. Une trentaine d’étapes et un parcours très agréable qui permet de courir à Nantes sans se prendre la tête !

La butte Sainte-Anne

La butte Sainte-Anne c’est le petit Montmartre des nantais ! Du dénivelé, des petites ruelles, des escaliers pour s’entraîner...c’est le parcours idéal pour s’entraîner au trail à Nantes ou encore pouvoir réaliser des séances spécifiques. La butte Sainte-Anne permet aussi de profiter d’une très belle vue sur Nantes. Elle se trouve non loin du parc des Oblates pour prolonger la sortie.

Où courir dans la nature à Nantes ?

La Parc de la Chézine

Envie de vous éloigner un peu de la ville et de courir dans la nature à Nantes ? Le parc de la Chézine est idéal pour cela ! Du même nom que la rivière qui le traverse, il est un peu excentré du centre-ville de Nantes et permet de se ressourcer loin des pots d’échappement.

On peut rejoindre le parc de la Chézine du centre de Nantes en passant notamment par le parc de Procé ( qui possède une piste d’athlétisme de 400m ). Le parc de la Bégraisière se trouve juste à côté.

Les bords de l’Erdre

En partant du centre ville de Nantes il est possible de profiter d’un très joli parcours ressourçant et de courir un peu plus de 10km. En suivant l’Erdre on peut se rendre sur la rive droite ou gauche qui sont toutes deux parfaitement aménagées. Tu peux aussi retrouver les spots de kayak à Nantes pour en savoir plus sur l'Erdre.

La course à pied sur outtrip :

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Belle sortie running 🌿

Rejoins la communauté et éclate-toi dehors !

Je crée mon compte

Les autres outtrip à Nantes