Depuis quelques années, la ville a lancé le parcours du "Voyage à Nantes", un tracé arpentant la ville et parsemé d'œuvres d'art pour courir, découvrir, admirer, et un petit peu rêver.
Le Voyage à Nantes Parcours
Départ : Office de tourisme de Nantes (près de l'entrée du Château des Ducs de Bretagne). L'avantage de partir de l'office de tourisme est de pouvoir se procurer la brochure du "Voyage à Nantes" avec les explications des œuvres d'art à découvrir sur le parcours. Il est aussi possible de la télécharger sur internet et de partit directement du point 1 au Jardin des Plantes. Mais bonne nouvelle, c'est une boucle donc quel que soit le point de départ, vous ne louperez rien.
Evidemment en passant dans le centre il est facile de faire une pause "casse croûte" ou "hydratation" mais si l'on veut vraiment rester immergés dans le concept à ciel ouvert rien de mieux qu'emmener son eau et s'arrêter manger le long du parcours à la "cantine du voyage" proposant un plat simple (ex poulet pommes de terre" sur de grandes tablées le long de du bras de la Loire.
Gardez les yeux grands ouverts et admirez une cabine téléphonique transformée en aquarium, un éléphant grandeur nature se baladant à vos côtés, des bancs pour les géants, un toboggan pour descendre dans les douves du Château.
Conseils : certaines rues sont pavées prenez donc des baskets qui ont une semelle agrippante, de l'eau, un coupe-vent car le long de l'eau le vent nous joue parfois des tours, un pique nique à dévorer à côté d'une œuvre d'art, ou quelques billets pour manger à la cantine ou boire un verre.
Le Voyage à Nantes Ligne Verte
A savoir : Le tracé vert de 12kms dans la ville reste toute l'année. Certaines œuvres sont permanentes, néanmoins chaque année des œuvres temporaires sont présentés sur le parcours uniquement l'été. "La cantine du voyage" est elle aussi présente uniquement l'été.
Alternatives possibles : Possibilité de rallonger en allant découvrir les points hors centre, ou le long de l'estuaire proposés dans la brochure, ou le joli village coloré de Trentemoult.
Tu peux retrouver d'autres idées d'itinéraires de course-à-pied comme la Butte Sainte-Anne le Parc de la Chézine.