L’itinéraire officiel est indiqué à 6,6km et 265D+,265D- ainsi que 3h30. En partant du parking, mon gps indique plutôt 7km et 300km…en 1h50 ! Les calculs sont pas bon Kevin…les calculs sont pas bons^^
Plus sérieusement la montée se fait presque d’une traite, elle est assez soutenue mais faisable pour tous ( pas de passages techniques ). Nous avons marché d’un bon pas, je pense que la moyenne avec des temps de pause sera plutôt aux alentours de 2h30. Bon c’est toujours difficile de donner un ordre d’idée mais tu l’auras compris ce n’est pas une balade à la journée, ni une rando raquettes que vous pourrez torcher en une heure !
En partant du parking, il suffit de suivre tout du long le balisage 8, les frêtes de Colomban, les panneaux violets. Le balisage est nickel, peu propice à se perdre.
On monte alors dans la forêt pour arriver au sommet des Frêtes, à 1701 puis quelques mètres plus loin sur un deuxième point de vue plus dégagé. Le chemin descend ensuite pour rejoindre la piste de ski de fond ( très belle piste par ailleurs ) et boucle pour rejoindre le col de la Croix Fry.