🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!

Je créé un compte

Lac des Cerces

#Lac2410mCerces-Ambin
Lac des Cerces destinatrip
Lac des Cerces destinatrip 1

Description :

Le Lac des Cerces se trouve à Valloire, au cœur du massif des Cerces entre les lacs Rond et Grand-Ban au nord. Il offre une très belle vue sur les ommets environnants comme les Aiguilles d'Arves et le Grand Galibier.

Situé au cœur du massif des Cerces, le Lac des Cerces est un endroit magnifique qui offre une vue imprenable sur le Grand Galibier et les Aiguilles d’Arves. Cette randonnée est idéale pour toute la famille et constitue une activité incontournable à faire pendant votre séjour estival à Valloire.

L’altitude de départ de cette randonnée est de 1962 m et l’altitude d’arrivée est de 2410 m, avec une dénivelée de 448 m. La durée totale de la randonnée est d’environ 3 heures, dont 1 heure 45 de montée. Pour ceux qui souhaitent explorer la variante par les 3 Lacs, il faut compter environ 5 heures au total.

Pour accéder au point de départ, il est possible de se rendre en voiture en direction du Col du Galibier (Route 902) depuis Valloire. Après avoir dépassé le hameau de Bonnenuit, vous pouvez vous garer gratuitement sur le parking de Plan Lachat, situé sur votre gauche. En saison estivale, il y a également quelques navettes gratuites qui desservent Plan Lachat, il est donc possible de consulter les horaires de ces navettes pour plus de facilité.

Une fois que vous avez équipé toute la famille avec de bonnes chaussures, des couvre-chefs, des lunettes de soleil et de l’écran total, vous pouvez commencer votre randonnée en suivant le sentier de randonnée qui serpente tranquillement entre les pâturages. Vous y croiserez de nombreux moutons qui broutent paisiblement. Il est également possible d’emprunter la piste.

La Buvette du Galibier est bientôt en vue. Réputée pour ses tartes aux fruits frais, vous pourrez y faire une pause savoureuse avant de continuer votre montée en direction de la cascade via le sentier balcon. En août, les petits gourmands se feront une joie de ramasser les myrtilles qui le bordent. Les plus grands auront le loisir d’admirer le Grand Galibier. Sur le chemin, il faut parfois donner la main aux plus petits pour les aider à escalader les escaliers naturels dont les marches sont hautes.

Après environ 1 heure 45 d’effort, vous déboucherez sur un joli plateau où les marmottes jouent à cache-cache avec les enfants. Encore quelques pas et vous arriverez au bord du Lac des Cerces. Le lac est bordé d’un côté par les falaises grises de la Pointe des Cerces qui semblent y tomber à pic. De l’autre côté, le plateau est jonché de fleurs multicolores, offrant un spectacle époustouflant. La faune est également riche en surprises : les canards barbotent, les libellules prennent leur envol, grenouilles et petits poissons sont nombreux. Les eaux bleu turquoise du lac sont un vrai appel à faire trempette, mais la température vous fera sûrement changer d’avis. Levez le nez pour observer les massifs qui vous entourent : Grand Galibier, Massif des Cerces, Aiguilles d’Arves au loin

Copyright photo : destinatrip

Localisation :

D'autres points d'intérêt à côté :

Des outtrips qui pourraient t'intéresser :

Commentaires et avis

Rejoins-nous sur Discord !

  • Parle en instantané avec toute la communauté
  • Des salons par sports et par régions
  • Totalement gratuit