Lac du Chardonnet

Lac du Chardonnet 2
Lac du Chardonnet 3
Lac du Chardonnet 1

Description :

Situés au-dessus de Tignes, les Lacs du Chardonnet offrent une promenade agréable et facile pour les amoureux de la montagne. En plus d'être un lieu de tournage pour une scène hivernale du film de Luc Besson, "Le Grand Bleu", ces lacs de montagne sont idéals pour une randonnée en famille ou entre amis.

Informations pratiques :

• Point de départ : Tignes (73320)
  • Durée moyenne : 1h55
  • Dénivelé positif : 295m
  • Dénivelé négatif : 295m
  • Distance : 5,5 km
  • Itinéraire balisé
  • Animaux acceptés

Pour commencer, gare-toi sur le parking à l'entrée de Val Claret. Ensuite, suis le sentier à gauche, parallèle à la remontée mécanique de type tunnel. Continue jusqu'à atteindre le carrefour du GR®5.

Au carrefour, tourne à gauche sur le GR®5 pour quelques dizaines de mètres. Au carrefour suivant, quitte le GR®5 et continue tout droit. Le GR®5 n'est pas balisé ici. Progresse en montant d'abord de manière linéaire, puis termine avec quelques lacets pour accéder au premier Lac du Chardonnet.

Contourne le premier lac par la droite pour arriver au second lac. Poursuis en suivant la piste et entame la descente vers le téléski du Chardonnet, où tu trouveras un espace en forme de dôme avec une croix en bois.

Continue ta descente jusqu'à la gare de départ du télésiège Palafour. De là, rejoins la passerelle au niveau du Lac de Tignes. Emprunte le sentier à gauche, qui fait le tour du lac, et marche jusqu'au carrefour du sentier menant à Val Claret.

Enfin, emprunte le sentier à gauche pour revenir facilement au parking de Val Claret, où tu as laissé ta voiture.

Cette randonnée autour des Lacs du Chardonnet est une excellente occasion de découvrir les splendides paysages montagneux de Tignes et ses environs. Que tu sois débutant ou randonneur expérimenté, tu trouveras cette balade à la fois accessible et enrichissante. Alors, n'hésite pas à chausser tes chaussures de marche et à explorer ces merveilleux lacs de montagne !