Description :
Places prévues pour dormir: 2
"Cabane" comme le notent les cartes IGN ! mouais...Tout juste un abri de fortune avec un toit en bois et un muret de pierres qui a peut-être connu son heure de gloire à une époque lointaine. Se fond plutôt bien dans le paysage.
Je le note ici car il est marqué sur les cartes, mais il ne faut pas s'attendre à trouver grand chose.
Le toit semble assez étanche, et en poussant le vieil abreuvoir et le bidon vide, on doit pouvoir trouver un peu de place pour s'y abriter en cas de mauvaises conditions météo, mais c'est tout.
Eau à proximité si l'on considère que l'on va la chercher au torrent de la Cula.
Confort inexistant. Le terme de "cabane" utilisé par l'IGN est clairement usurpé dans le cas présent.Depuis le refuge de Ricou, prendre la sente qui part vers le nord et qui longe le GR57, mais 100m de dénivelée en-dessous. Le sentier est noté sur les cartes IGN (du fait de la présence de neige fraîche lors de mon premier seul et unique passage à cet endroit, je ne peux confirmer si le chemin arrive jusqu'à la cabane). Il est en tout les cas plutôt facile à suivre jusqu'à la zone marécageuse à 2270m d'altitude.
Ensuite, il faut y aller en lisant la carte, ce n'est pas bien difficile et ne demande pas de grande compétences de repérage, pour peu que l'on sache lire correctement une carte. Une bonne solution est de ne pas traverser le torrent de la Cula mais de le remonter sur sa rive sud jusqu'à la côte 2275m, d'où avec un peu de chance, on aperçevra l'abri.-