Lac de la Ponsonnière

#Lac

Description :

Si tu aimes la randonnée et que tu cherches une destination avec une vue à couper le souffle, le lac de la Ponsonnière dans les Hautes-Alpes devrait être en haut de ta liste. Situé dans le massif des Cerces, à une altitude de 2 340 mètres, ce lac est un véritable joyau alpin.

Pour atteindre le lac, il faut se rendre au pont de l'Alpe et prendre la direction du col du Lautaret, au-dessus de Monêtier-les-Bains. Depuis le parking, il suffit de suivre le sentier caillouteux en direction nord nord-est en direction de la "halte Roche Robert". Tout au long de la randonnée, tu seras accompagné par une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes.

Après avoir passé l'Alpe du Lauzet (bergerie), tu arriveras au Clôt des Vaches à une altitude de 2209 mètres. De là, prends à gauche en direction du lac et du col de la Ponsonnière. Au Clos d'Ane (2440 m), il faudra prendre à droite pour emprunter le sentier qui mène au lac de la Ponsonnière situé à 2565 mètres d'altitude.

Une fois au sommet, tu pourras admirer la beauté du lac cristallin, qui semble se fondre parfaitement dans le paysage alpin. Si tu souhaites prolonger la randonnée, tu peux revenir jusqu'au Clôt des Vaches et descendre jusqu'au bord du Grand Lac (2282 m) avant de remonter et reprendre l'itinéraire de l'aller.

Cette randonnée est considérée comme difficile, il est donc important d'être bien équipé et de prendre toutes les précautions nécessaires avant de partir. N'oublie pas de t'informer sur les conditions météorologiques et d'apporter suffisamment d'eau et de nourriture.

En plus de la randonnée jusqu'au lac de la Ponsonnière, la région offre de nombreuses autres activités de plein air, notamment des parcours d'escalade et des sentiers de VTT. Il y a également plusieurs options d'hébergement à proximité, allant des refuges de montagne aux hôtels de luxe.

Si tu cherches un défi de randonnée avec une vue époustouflante, le lac de la Ponsonnière est une destination à ne pas manquer dans les Hautes-Alpes.