Description :
Abri extrêmement sommaire et petit sans aucun confort et ne possédant pas de porte. Structure en bois flanquée de tôles pour les "murs" et le toit. Isolation inexistante. Sol en terre battue avec pierres enchassées dans le sol (inamovibles pour certaines) donc le confort pour dormir allongé n'est pas assuré.
De la place au mieux pour 2 personnes.
Il faut considérer cet abri comme une solution de secours et de repli en cas de nécessité ou de mauvaises conditions météo (au même titre que l'abri de fortune du Chalet du Pertuis). Vous trouverez plus de confort en vous rendant, à 35 minutes de là, à la Cabane des Bûcherons.
Pour l'eau : même s'il n'y a pas d'eau au niveau de l'abri, il suffit de marcher moins de 10 minutes pour en trouver en partant sur le chemin en direction de la grotte de la Diau / passerelle des Molliets. Une source aménagée (avec 4 bassins, on ne peut pas la rater) se trouve à la côte 1550m (même altitude que l'abri) au niveau de la bifurcation entre le chemin qui monte au Parmelan et le chemin qui part en direction de la Passerelle des Molliets.Nombreux accès possibles depuis :
- la passerelle des Molliets en passant à proximité de la Grotte de la Diau,
- le chalet d'Ablon, prendre la direction de la Croix du Bénitier et le Col du Pertuis,
- le chalet du Parmelan (Camille Dunant),
- la Blonnière.
Situé juste sous le Col du Pertuis lorsque l'on descend en direction du chalet d'Ablon. L'abri est visible depuis la col, en lisière de forêt.Commune de Dingy Saint Clair.
*Attention ne pas confondre cet abri avec le Chalet de Pertuis, chalet privé, situé à 300m de là à la côte 1572m, ni avec l'Abri de fortune du Chalet de Pertuis.*