#Course à pied
Publié le 19/08/2021

Courir à Annecy, autour du lac d'Annecy

Annecy, Annecy (74000)

L'Outtrip :

Pour les runners qui rêvent de bitume et d’un parcours (presque) plat, le lac d’Annecy est idéal. Le tour du lac d'Annecy fait un peu moins de 40km, il est presque entièrement aménagé en piste cyclable et voie verte. Le top pour pouvoir longer le lac d’Annecy tout en ne voyant pas passer les kilomètres. Attention, c’est néanmoins LE lieu de rendez-vous des sportifs et on rencontre sur la piste cyclable/voie verte des cyclistes, cargos, rollers, poussettes, trottinettes et compagnie. Sans parler des marcheurs bien entendu ! Une foule qui croît et décroît selon les périodes saisonnières et la météo bien entendu.

Je vous conseille donc de bien serrer votre droite selon les endroits et d’être vigilant(e).

La piste cyclable/voie verte longeant le lac d’Annecy est accessible tout du long, et plutôt bien indiquée, elle passe notamment par Sévrier, Saint-Jorioz, Duingt, Doussard, Talloires, Menthon et Veyrier-du-Lac. Elle est relativement plate, avec quelques faux plats montants/descendants sur la rive gauche ( Sévrier, Saint-Jorioz, Duingt ). En allant vers la rive droite, vers Veyrier-du-Lac, on a rapidement plus de dénivelé et de montées/descentes. Pas l’Everest non plus, mais ce n’est pas plat.

Pour courir à Annecy, le parcours “idéal” pour profiter du lac et le longer au maximum se situe sur toute la rive du petit port aux Marquisats. Cela permet de longer le Pâquier ( profitez en pour faire un petit tour sur le Pont des Amours), de courir devant l’Impérial puis de traverser la plage d’Albigny pour aller jusqu’au petit port. Il faut compter environ 3,5km des marquisats au Petit Port.

Après les Marquisats vous pouvez aussi continuer, direction Sévrier. On longe alors une petite partie pas tip top car collée serrée avec la route ( et parfois les bouchons ) mais on retrouve rapidement un parcours plus calme entre les habitations. Il est possible de descendre ensuite au niveau de la Prom. des Seines pour longer le lac à nouveau.

De l’autre côté, passé le Petit Port, direction Veyrier-du-Lac, on s’enfonce un peu plus dans les habitations. C’est moins sympa mais en poussant un peu on profite aussi de belles vues en hauteur sur le lac d’Annecy.

Dans tous les cas, vous l’aurez compris, pour courir à Annecy sur du plat, rien de mieux que de rejoindre le lac et de le longer, on ne risque pas de se perdre dans tous les cas !


Le parcours :

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !

Toutes vos activités outdoor

Sortons en Auvergne-Rhône-Alpes

SportRIZER Logo

D'autres outtrips qui pourraient t'intéresser :

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !