Le Pâquier à Annecy

Le Pâquier à Annecy

La ville d'Annecy est située dans le département de Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 56 000 habitants. Ses habitants sont appelés les Anneciens. C'est une destination touristique prisée en toute saison, qui doit son succès à la beauté du lac d'Annecy. La Perle des Alpes compte de nombreux points d'intérêts, comme la jolie vieille ville et ses canaux ou encore le château qui la domine. Mais le coin dont tous les annéciens raffolent, que ce soit pour courir à Annecy, pour pique-niquer ou encore pour faire une balade paddle sur le lac d'Annecy n'est autre que le fameux Pâquier.

Rejoins la communauté et éclate-toi dehors !

Je crée mon compte

Le Pâquier à Annecy

Le Pâquier, c'est la grande étendue d'herbe que tu vois lorsque tu sors de la vieille ville d'Annecy et que tu vas jusqu'au lac. Il permet de rejoindre le pont des Amours et les jardins de l'Europe d'un côté ou de se rendre vers le parc de l'Impérial et la plage d’Albigny de l'autre. Juste en face du Pâquier in trouve la jolie île aux cygnes.

C'est l'une des plus belles vues à Annecy, avec un 360° sur la Tournette au loin, le Mont Veyrier et le Semnoz autour.

On peut s'y balader, le traverser en vélo ou partir sur le lac pour une balade en pédalo. On y trouve aussi de nombreux chiens (attention aux cygnes) et l'été des terrains de volleys.

Le parking le plus proche du Pâquier est le parking de Bonlieu. Il y a aussi le parking de la Mairie un peu plus loin ou celui de l'Impérial.

La petite histoire du Pâquier

Les terrains étaient initialement utilisés comme pâturages pour les animaux . Le terme pâquier vient d'ailleurs du mot pour « pâturage » en arpitan savoyard.

Les activités sur le Pâquier ?

Le Pâquier à Annecy, comme la plupart des endroits en bord de lac, a été un lieu privilégié pour les activités nautiques : baignade, paddle, kayak voile, ski nautique... il est possible d'y louer un pédalo, un bateau ou encore un paddle puisqu'il y a des loueurs tout le long du Pâquier. Il y a de nombreux accès à l'eau.

Le Pâquier et les jardins de l'Europe sont des endroits de prédilection si tu veux faire un footing tout en profitant d'une très belle vue sur le lac. Tu peux rejoindre la plage d’Albigny ou de l'autre côté aller vers la plage des Marquisats.

Les événements sur le Pâquier ?

Le Pâquier est le lieu de rassemblement lorsqu'il y a des festivités à Annecy. C'est le point de départ du Marathon d'Annecy et de nombreuses autres courses. On peut aussi y admirer les feux d'artifices du 14 juillet ou encore la sublime fête du lac.