Description :
Places prévues pour dormir: 8
Places sur Matelas: 3
Le refuge est entretenu par la société pastorale. La partie à droite du refuge semble (d'après le livre d'or) n'être qu'un stockage de matériel. Très bien équipé, au rez de chaussée : un sol carrelé, une table, un poêle géant, trois prises (type alume cigare automobile) permettent de brancher des appareils. Des placards renferment ustensiles de cuisine et autres indispensables (sel, poivre et sirop de grenadine)
Au premier étage, trois matelas et 3 couvertures apporteront tout le confort nécessaire. Le refuge est neuf. Il y a au total 8 places de couchage.
Il n'y a pas de point d'eau permanent à proximité mais présence d'une réserve d'eau (citerne d'eau de près de 1000 l) sur le côté Est de la cabane.
Il y a une scie, mais le bois n'est pas à proximité immédiate.
Le chalet est très bien isolé.
* ATTENTION : A proximité du refuge, la combe de la Grande Vaudaine est une propriété et une chasse PRIVÉES. L'accès en est interdit. *
(voir discussion sur le forum)Depuis la route forestière au dessus de Traverse, soit dans le virage en épingle soit un peu plus loin après les sources captées.
L'accès peut s'avérer ardu au printemps ou simplement par temps humide.La société pastorale des chalanches