#Rando-Trail
Publié le 28/07/2022

Randonnée lac blanc et lac besson

15.6KM 900D+
Huez (38750)
Animaux acceptés

L'Outtrip :

Jolie rando sympa qui permet de monter jusqu'à Lac Blanc et de faire une petite variante vers le Lac de Besson. Pour raccourcir de 3kms il est possible de descendre directement sur Alpe d'Huez sans aller vers le Lac de Besson.

Se garer au niveau de l'Altiport ou un peu plus bas vers le parking des Bergers (dans ce cas là il faut monter jusqu'à l'Altiport)

Prendre la route de Sarennes sur quelques mètres puis monter sur la grande route. La montée jusqu'à l'Alpe House est assez progressive.

Attention après l'Alpes house Il faut prendre le petit sentier à droite et ne pas aller jusqu'au télésiège Charvet. Au moment où j'ai fait cette rando il était facile de se perde. On retrouve vite le marquage jaune des le début de la montée

La montée dans la Combe est assez pentu mais très jolie. Elle permet de longer les vestiges des mines tout en admirant quelques marmottes. Avec un peu de chance tu pourras peut-être même voir des bouquetins.

Tout en haut de la Combe il y a un panneau qui indique le Lac Blanc à 20 minutes. On peut profiter d'une belle vue sur l'alpe d'huez sur la descente.

Et nous voici au Lac Blanc. Il faut environ 6km pour rejoindre le lac blanc en partant de l'antiport.

Sur mon tracé j'ai fait un aller retour pour profiter des bord du lac blanc mais c'est un cul de sac. Il faut compter environ 2km AR si tu souhaites longer le lac jusqu'à la falaise où ça ne passe plus et où il fait revenir sur tes pas pour passer la petite rivière direction le télésiège.

Arrivé au niveau du télésiège continue sur la grande piste qui part sur la droite et au niveau du clocher tourne à gauche pour descendre

Continue tout droit la descente. L alpe d huez est indiqué à 6km au virage. Tu peux soit descendre directement si tu es cramé soit rajouter environ 3,8km pour faire un détour pour voir le lac de besson.

Pour ce détour prends le chemin qui tourne à droite avant d'atteindre les lacs artificiels. Attention tu ne peux pas le louper mais il n'est pas indiqué.

Attention à bien descendre par le chemin et à ne pas prendre la descente en vtt

Continuer la descente sur les petits lacets qui longe le télésiège tgv. Pas la descente la plus funky mais on se retrouve vite aux panneaux. En bas de la descente attention à bien prendre le chemin en face, le panneau est lac besson est masqué par les panneaux de ski.

Retrouve notre article pour plus d'activités à l'alpe d'huez l'été.

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Aucune information apportée
Bâtons :
Aucune information apportée
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)