🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteLes lacs du Domènon, situés dans le sud de la chaîne de Belledonne, sont composés de deux lacs alpins français : le Grand Domènon et le Petit Domènon. Avec une superficie de 6,45 hectares pour le premier et 4,6 hectares pour le second, ces lacs offrent un cadre idéal pour les randonneurs en quête de paysages montagnards.
Pour entamer cette aventure, il faut se rendre au parking du Pré Raymond, situé au-dessus de la commune de Revel. La randonnée commence par l'ascension vers le Lac du Crozet, puis continue en direction du col de la Pra, avant d'atteindre les lacs du Petit et du Grand Domènon. Comptez environ 15,4 km de marche aller-retour et 7 heures d'activité pour cette randonnée.
L'accès à ce parcours est libre, mais il est classé de niveau rouge, ce qui signifie qu'il est difficile et s'adresse plutôt aux randonneurs confirmés. Pour atteindre les lacs, vous devrez grimper sur un dénivelé de 1 000 mètres jusqu'à une altitude de 2 385 mètres.
En chemin, vous pourrez faire une halte au refuge de la Pra, une étape du GR 738. Depuis ce point, vous avez la possibilité d'emprunter différents itinéraires pour explorer les environs, comme le Grand Colon, la Croix de Belledonne ou la Grande Lauzière.
Cette randonnée sportive vous permettra de découvrir le lac du Crozet et son barrage à débordement, offrant une vue imprenable sur le massif de la Chartreuse. En arrivant aux lacs du Domènon, vous serez plongé dans un décor de haute montagne.
Voici comment débuter cette randonnée : depuis le parking du Pré Raymond, empruntez le large chemin forestier qui monte en direction du Lac du Crozet. Suivez les balises jaunes. À la sortie de la forêt, profitez de la vue sur la vallée du Grésivaudan, le massif de la Chartreuse, la Grande Lance de Domène et le Grand Colomb. Le sentier serpente ensuite entre les arbustes et les blocs rocheux, le long des conduites forcées, pour arriver au-dessus du lac. Poursuivez en direction du col de la Pra et prenez ensuite le sentier sur la gauche. Traversez un dédale de gros blocs pour atteindre le lac du Petit Domènon et, enfin, le lac du Grand Domènon.
Informations pratiques :
Copyright photo : Speedyintripp
Rejoins-nous sur Discord !