Places prévues pour dormir: 6
Places sur Matelas: 5
Cabane en bois bien ombragée, entretenue par des chasseurs locaux mais ouverte à tous.
L’intérieur, qui semble bien isolé, est bien fourni, voire trop : deux tables, bancs, étagères, poêle, ustensiles de cuisine, pelles, scie, boîtes de cassoulet,… et un livre d’or pour donner ses impressions.
Un étage où dormir est accessible soit de l’extérieur, soit de l’intérieur par un escalier et une trappe.
Source à proximité où son débit peut franchement laisser à désirer (c’était le cas ce 4 octobre 2011).
Belvédère sur une plateforme rocheuse juste au-dessus de la cabane.
Un panneau à Livet indique qu’il est possible de rejoindre Chamrousse à pied. Il faut savoir que depuis le refuge, c’est du hors sentier très raide parmi les vernes puis les couloirs herbeux. Le mieux est de rattraper au feeling le col près de la cote 2061m sous le Petit Van pour trouver un vieux sentier-balcon. En le suivant à gauche, on passe le pas des Escombailles afin de gagner le classique col de la Lessive près de la Croix de Chamrousse.
Dans ce secteur sauvage, faire très attention aux chasseurs, aux chutes de pierres et aux vipères.Se garer dans le bourg de Livet.
L’itinéraire débute au chemin des Sources, à proximité de l’école communale (panneau « Miribel – les Clots – Chamrousse »). Après avoir croisé une nouvelle rue, il se termine à un terrain vague. Un panneau fléché « Miribel » nous invite curieusement à grimper dans une véritable jungle de hautes herbes. Il faut plutôt suivre un semblant de piste à droite, toujours dans cette végétation envahissante et sous des lignes électriques.
Après quelques minutes franchement peu reluisantes, un sentier se dessine enfin, à droite d’un mur de soutènement permettant de canaliser l’impétueux torrent de Mirebel. Pénétrant en forêt, il devient balisé par des marques blanches et vertes. Ce très beau chemin se faufile alors astucieusement entre les nombreuses barres rocheuses du secteur. Il arrive à un petit plateau où les ruines de Miribel sont les derniers témoignages d’une ruralité encore très active au début du siècle dernier. Enfin, encore quelques lacets et le sentier balisé se termine à la cabane.
*Accès en transport en commun : *
Bus VFD n°3000 arrêt "Livet dispensaire".
Les horaires sont sur
www.transisere.frMairie de Livet-Gavet.