🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Je créé un compteDernière étape avant le toit de l'Europe occidentale, plus haut refuge gardé de France, le refuge du Goûter est un bâtiment hors normes. Véritable concentré de technologie, il est conçu pour s'adapter aux conditions extrêmes du site tout en accueillant confortablement 120 alpinistes sur la voie normale du Mont Blanc.
L'équipe des gardiens de la voie normale du Mont Blanc vous accueille au refuge du Goûter pour votre dernière étape avant le sommet. Une boisson désaltérante, un repas copieux, quelques heures de sommeils dans des dortoirs confortables sont les ingrédients pour enchaîner le sommet. Profitez également du panorama, perché au dessus du Grand Couloir, du bâtiment unique en son genre, et vivez l'ambiance particulière qui reigne en ces lieux, où les cordées attendent le top départ pour l'ascension.
Réservation obligatoire.
Par Arrêté ministériel, toute forme de camping est interdite dans toute le site classé du Mont-Blanc, donc y compris le bivouac.
Plus haut refuge gardé de France, perché à 3 835m d’altitude, sur l’itinéraire le plus fréquenté par les alpinistes du monde entier pour gravir le toit de l’Europe.
D’architecture ovoïde, conçu pour s’intégrer sur le plan technique et esthétique aux contraintes d’un environnement difficile où les vents peuvent atteindre les 300 km/h, le refuge du Goûter préfigure une nouvelle génération de bâtiments.
Un défi architectural et technique puisqu’il s’agissait de construire un bâtiment avec une structure bois, légère autant que résistante, sur 4 étages, avec un revêtement extérieur inox et d’utiliser efficacement les technologies innovantes, sans pour autant oublier la première fonction de la construction.
Comme les années précédentes, par arrêté ministériel, toute forme de camping est interdite dans le site classé du Mont-Blanc, y compris le bivouac. Un dispositif sera mis en place par les pouvoirs publics pour veiller au respect de cette réglementation. Seul le camp de base de Tête Rousse permet l'implantation de 50 tentes. Merci de contacter les gardiens du refuge de Tête Rousse avant de monter pour leur indiquer votre souhait de camper.
Tous les tarifs sur http://refugedugouter.ffcam.fr...
Hors gardiennage, tarif unique de 8€ à régler dans le tronc ou par chèque à la FFCAM.
Taxe de séjour non incluse.
Copyright photos et textes : FFCAM et Saint Gervais
Rejoins-nous sur Discord !