Description :
Places prévues pour dormir: 9
Places sur Matelas: 9
Construction métallique en berceau inversé peinte en rouge, typique des Alpes italiennes. On y trouvera : couchettes avec matelas, table rabattable, bancs, etc. Il va de soi qu'on ne peut y allumer de feu, à part les réchauds...
On consultera avec profit
http://www.giovanemontagna.org/rifugi.asp Le site de Giovane Montagna, pour d'autres détails (en italien).
Il paraît que l'eau est présente 100 m. vers l'Ouest...Détail que je ne jurerai pas exact de nos jours. Dans les années sèches, et en fin de saison, il est fortement recommandé d'avoir une bonne réserve avec soi. L'eau de fonte éventuellement récoltée dans les environs immédiats du bivouac a de fortes chances d'être souillée : Hydroclonazone de rigueur !!
Bon pt de départ pour le Petit Mont Blanc, voire les Aiguilles de Trélatête, via la branche N. du glacier de la Lex Blanche : gl. du Petit Mt Blanc ; grosses crevasses au départ sous l'Aiguille de l'Aigle - infranchissables à l'automne 89.- Massif de Trélatête - à 3047 mètres sur l'arête SE du Petit Mt Blanc.
Cartographie IGN 1:25000 Massif du Mt Blanc (2 cartes)
En arrivant par la route du Val Veny, on atteint la rive N du lac Combal où se tenait une buvette (1970 m.). De là, un petit sentier balisé file vers le NO en contournant le lac, à la base de la moraine dr. du glacier de Miage, s'incurve ensuite SO, puis reprend sa direction NO en grimpant parmi des herbages, puis blocs et pierrailles, le long d'un large couloir-vallon qui débouche sur un vaste plan incliné désertique. Des traces le contournent par la dr. ou la g. et mènent aux névés (selon la saison...!) précédant immédiatement la petite plate-forme où est placé le bivouac. On voit d'ailleurs, bien avant d'y arriver, une petite croix métallique aux interstices bourrés de pierres, qui marque son emplacement.Giovane Montagna (section de Turin).