Description :
Places sur Matelas: 1
Le nom de cet abri varie selon les visiteurs, on trouve, en plus de l'abri de la Pierre à l'Ours, l'abri à Tintin ou l'abri du Couvercle.
Abri sommaire mais plutôt étanche malgré la présence d'un peu de ruissellement sur le mur adossé au rocher (l'un des 4 murs est d'ailleurs le rocher en lui-même).
Toute petite pièce unique avec une table en bois, 2 bancs et un poële. Un peu de matériel de cuisine mais il vaut mieux tout apporter.
Pas de bois, pas d'eau (source à proximité mais invisible en hiver). Il doit être consideré comme un abri contre le mauvais temps ou comme éventuel refuge de dépannage en hiver (le refuge du Col d'Anterne est fermé hors gardiennage).
Une fontaine à 150 m en allant vers Moëde.
Petit poêle usé mais qui semble fonctionnel.
Présence d'un bout de mousse peu épais pouvant servir de matelas de secours (confort montagnard...)
*Attention, la porte s'ouvrant vers l'extérieur, l'accessibilité en hiver n'est pas garantie, l'abri pouvant se retrouver complètement enseveli sous la neige et presque invisible* (c'est presque le cas tous les ans en fait). Une pelle (solide...) peut s'avérer vraiment nécessaire... mais pas forcément suffisante si neige dure et tassée !Petit abri sommaire situé sur l'accès au Col d'Anterne, à 30 minutes du refuge du même nom. Accès depuis Servoz : 2h30.
Depuis le Châtelet : 1h00