#Rando-Trail
Publié le 11/11/2022

Randonnée Refuge du Charbon

14.8KM 980D+
Nyon (1260)
Point de vue

L'Outtrip :

Jolie randonnée autour de Lanche Close (1790) qui permet d'aller jusqu'au refuge du Charbon en faisant un petit détour par la Croix du Roy.

Itinéraire randonnée Refuge du Charbon

Départ du parking du Martinet. Suivre la fontaine du Fayard. Tracé rouge et jaune. Attention le début du parcours travers la réserve et les chiens y sont donc non autorisés (en haut ils le sont).

Les 2 premiers kms sont très pentus sur un chemin large. Compter environ 330D+.

On arrive jusqu'à la Cabane du Fayard ou Cabane de la Fontaine avec une jolie fontaine devant et un peu plus loin un pont avec ruisseau.

Ne pas traverser le pont prendre le chemin directement à droite direction Bois du Planay. On continue dans les bois, entourés d'épicéas jusqu'au Bois du Planay.

Après on traverse une piste forestière pour aller direction la Mare du Planay.

A la Mare du Planay à nouveau traverser la piste forestière. On arrive ensuite au Chalet du Planay. Vue sur le Mont-Blanc, le Mont Trélod, la Dent des Portes, la Sambuy.

Continuer sur la piste direction Chalet du Rosay. On se retrouve dans une vallée qui mène tout droit au refuge du Charbon. Avant d'aller jusqu'au refuge du Charbon nous avons fait un décrochage pour avoir une vue sur le refuge de la Combe et le lac.

Nous avons donc pris la direction de la Croix du Roy. Ce détour se fait en Aller retour et permet de voir le lac d'Annecy et les sommets qui l'entourent : Tournette, Veyrier, Parmelan....

Ensuite prendre la descente qui mène au Charbon. Possible d'y passer la nuit. La descente se fait alors par le chemin de gauche. Nous avons eu la chance d'y voir des chamois.

La descente permet une belle vue sur la Sambuy et l'Arcalod. Sur la fin, la descente rejoint la fontaine du Fayard.

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Aucune information apportée
Bâtons :
Aucune information apportée
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)