Randonnée circuit des roches, Brosville

Brosville (27930)13KM237D+
Animaux acceptés

L'outtrip :

Le circuit des Roches rallongées de Brosville est une randonnée en sous bois. C'est une randonnée agréable, idéale s'il fait très chaud car à l'abris de la chaleur tout en profitant des rayons du soleil !

Le Départ du circuit des Roches se fait au parking de la Mairie de Brosville.

- Face à la Mairie de Brosville, prendre à droite une ruelle goudronnée puis emprunter le petit pont ( passage de l'Iton ).

Prendre à droite sur la Route des Roches, puis prendre la 1ère à gauche située quelques mètres plus loin. Vous rejoignez l'itinéraire du GR222. Face à vous, une petite côte qui permet de rejoindre la forêt.

Continuer tout droit jusqu'à passer un abris de chevaux qui sera situé sur votre gauche.

Peu après, prendre un sentier situé sur votre droite, continuez tout droit jusqu'à retrouver une route goudronnée, prendre à gauche et environ 50m plus loin, rentrez de nouveau dans la forêt. Prendre à droite en descendant, continuez tout droit. Le sentier fait un virage, vous récupérez un sentier venant de droite puis vous continuez jusqu'à retrouver des maisons. 50m avant, reprendre tout de suite sur votre droite un sentier qui remontre dans la forêt. (Attention à ne pas aller trop loin, ne pas aller jusqu'aux maisons, bien regarder sur votre droite pour ne pas rater le chemin ! )

- Arrivez en haut, à l'intersection, prenez à gauche, puis 400m plus loin, laisser passer le chemin à votre gauche et continuer une centaine de mètre.

Une fois que vous voyez le bout de la forêt, prenez sur votre droite un sentier descendant, plutôt raide, puis encore à droite continuez quelques mètres et vous arriverez à un croisement.

- Laissez passer 2 chemins sur votre gauche en remontant, prendre le 3ème. Juste avant de sortir de la forêt, prenez de nouveau à gauche le sentier qui monte et rejoignez la route goudronnée.

Prendre à gauche sur cette route, vous passerez devant une typique longère Normande !

- Passez le premier chemin situé à votre gauche puis rentrez dans la forêt et prendre le premier sentier sur votre droite. Continuer tout droit jusqu'à passer sous une ligne haute tension, qui vous permet de vous situer sur le trajet du GR26.

Au bout du chemin, vous quittez de nouveau la forêt, prenez directement sur votre gauche un sentier qui longe la forêt. Au bout d'environ 2km, vous longerez une exploitation de sapin de Noël !

Continuez tout droit sur le sentier jusqu'à retrouver une route goudronnée, la Route des Roches. Continuez jusqu'à pouvoir emprunter une route sur votre droite qui vous fait passez de nouveau sur l'Iton par un pont.

Face à la maison de retraite, prendre sur votre gauche. Continuez tout droit sur le sentier avec le panneau voie sans issus. Ce chemin vous ramène au niveau de la Mairie de Brosville.

La signalisation sur place n'est pas toujours très bien indiquée, pensez à vous référer au tracé GPX. Bonne rando !

Le parcours :

• Carte
  • Détails
  • Météo
Randonnée circuit des roches, Brosville

Très belle randonnée à Brosville qui est accessible au plus grand nombre ! quelques grimpettes mais grâce à des bâtons de marches, pas de soucis particuliers.

Quelques sentiers avec du gros cailloux, faire attentions où vous placez vos pieds pour pas vous faire mal !

A faire seul ou en groupe, animaux sportifs ok !

Type de tour : Boucle
Départ : 4, Rue de la Mairie, Brosville, Bernay, Eure, Normandie, France métropolitaine, 27930, France
Arrivée :4, Rue de la Mairie, Brosville, Bernay, Eure, Normandie, France métropolitaine, 27930, France
Distance :± 13 KM

Bâtons :
Bâtons
Sac :
N'oubliez pas l'eau ( très important de s'hydrater ) et une petite barre en cas de besoin !

Charte de l'outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur
TravelandRun27TravelandRun27
  • #Rando-Trail
  • #Course à pied
  • #Vtt
Hello à tous, je me présente, Floriane, 27 ans, outtripeuse amatrice qui aime découvrir et redécouvrir la France et le monde entier 🌎 ✌🏼

D'autres outtrips qui pourraient t'intéresser :