#Rando-Trail
Publié le 08/07/2020

Randonnée et Trail le tour des trois lacs, Vosges

12KM 425D+
Orbey (68370)
Animaux acceptés
Point de vue

L'Outtrip :

À la découverte de trois lacs emblématiques des Vosges alsaciennes, cette randonnée, très diversifiée au niveau du terrain, offre des points de vue à couper le souffle et un dénivelé très sympa. Les trois lacs que tu pourras admirer sont le lac Blanc, le lac Noir et le lac du Forlet, trois beaux lacs réputés dans les Vosges !

Ce parcours est une boucle. Arme-toi de tes meilleures chaussures de marche ou de trail, certaines parties du parcours sont assez techniques.

Le départ se fait à partir du Lac Noir ( il existe plusieurs chemins possibles pour effectuer cette randonnée des trois lacs, pour varier les plaisirs, on peut par exemple partir du Lac Blanc en se garant directement là-bas). En avant toute pour le dénivelé positif (parfois difficile à franchir en courant) vers le Lac Blanc, et le Rocher de Hans (sur lequel il est même possible de faire de l'escalade, spot très réputé dans la région). Tu ne feras que monter sur la première moitié du parcours mais la récompense n'en sera que plus belle. Chemins, sentiers et singles assez techniques, tu auras peut-être même l'impression parfois de faire toi-même de l'escalade : des cordes sont présentes pour t'aider à te hisser jusqu'au sommet.

Une fois arrivé au Lac Blanc, prends le temps d'admirer le plus grand des trois lacs avant de repartir en direction de la Crête des Hautes Chaumes. Un beau chemin, bien tracé, parfait pour accelérer, te défouler et autour de toi, un paysage complètement découvert, idéal pour contempler toute l'étendue des Vosges à 360°.

Tu arriveras ensuite à un carrefour important qui te fera redescendre tout droit vers le Lac des Truites (aussi appelé Lac du Forlet). Une descente aussi technique que la montée, difficile d'y faire de grande enjambées. Puis, une fois en bas, un chemin bitumé qui te permet de faire le tour de ce beau lac creusé au milieu des montagnes et qui t'aidera à repartir vers le point de départ, le Lac Noir.

Le dernier tiers de cette belle randonnée des trois lacs se fera entre forêt et prés verdoyants (enfin, tout dépend de la saison). Encore un autre type de paysage. La boucle se terminera tranquillement pour finir en beauté.

12km tout rond si tu suis la trace GPX fournie et presque 480m de dénivelé positif, de quoi réaliser une belle balade dans les Vosges en marchant ou en courant !

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Bonnes chaussures (randonnée ou trail) conseillées pour cette randonnée autour des trois lacs
Bâtons :
Utilisation des bâtons possible
Sac :
Pense à emmener une gourde remplie !

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Je m’appelle Margaux, j’ai 27 ans et je vis en Alsace, tout à côté de Strasbourg. Installée depuis maintenant 8 ans dans le Bas-Rhin, j’ai commencé le sport outdoor en 2018, d'abord par le biais de la course à pieds. Je me suis intéressée plus sérieusement au trail il y a peu, en décembre 2019. Adepte des défis, et pleine d'envies, j'ai hâte de découvrir et de partager avec vous tous nos bons plans pour de futurs outtrips de folie ✨

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !
  • Ptitemandarine
    Une de mes rando préférée en Alsace ! À faire en hiver également (bien équipé et avec prudence). N’hésitez pas à monter au point de vue du Rocher Hans. La vue est à couper le souffle 😍