Description :
Places prévues pour dormir: 8
Places sur Matelas: 2
Cabane en bois et toit de tôle en état moyen.
Isolation inexistante. En hiver, pensez à amener un duvet bien chaud ! Parfois un peu humide en période froide et à l'automne particulièrement.
Equipée d'un poêle en partie réparé, table, banc, bas flanc, un petit tabouret, 2 fenêtres, plusieurs matelas (simple et double) sur les bas-flancs.
Divers ustensiles de vaisselle dans un état très médiocre ou hors d'usage tout simplement.
1 petit balai, une pelle un peu cassée, et un autre balai "artisanal".
1 grandes table type ONF à l'extérieur (de la deuxième table ne persiste que la structure métallique, elle n'est plus utilisable).
Cabane souvent assez sale car surfréquentée et souvent peu soignée par les personnes de passage.
Cabane équipée d'un piano (depuis fin 2016 ?) à accorder. Peut-être que cela adoucira les moeurs de ceux qui viennent ici...
Attention : Il y a une colonie de loirs dans la cabane.
*Pas d'eau à proximité*... ou alors se rendre à 1/2h de là, à la Grotte aux Fées (direction Col de la Verne par la combe), petite curiosité géologique au creux de laquelle coule parfois un petit filet d'eau où baignent quelques renoncules. Ean à traiter de préférence (et attention au sol glissant !).Accés en voiture par la route de la station de ski du Margeriaz. Dans un virage en épingle à cheveux, prendre à gauche une piste forestiére non balisée jusqu'au panneau interdisant d'aller plus loin.
Accés à pieds depuis le GR 96 entre Aillon et le col de la Verne (2 choix - voir carte - la piste forestiére venant de la route du Margériaz a été prolongée jusqu'a la Combe de la Verne où passe le GR).
Point de départ d'un sentier de découverte des "tannes" (grottes) et du karst baugu (plaquette en vente au parc et office de tourisme d'Aillon le Jeune).ONF