#Ski de fond
Publié le 29/12/2020

Station de ski de fond La Féclaz, Savoie Grand Revard

150KM D+
Les Déserts (73230)

L'Outtrip :

Hello à tous, je vous retrouve avec un certain stress pour mon premier outtrip ! J’ai décidé de vous emmener avec moi à la station de ski de fond de la Féclaz, située sur le plateau Savoie Grand Revard au dessus d’Aix les bains. C’est sur ce plateau que j’ai décidé de passer la majorité de mon temps cet hiver afin de pratiquer le ski de fond !

La Féclaz est l’un des départ de ski de fond du plateau du Revard. Au sein du village vous trouverez de quoi louer votre matériel, prendre votre forfait (annuel ou à la journée), vous garez … *hésite, puis ajoute d’un air morose* Et si le covid ne nous avait pas privé de tout ça, vous auriez pu vous réconfortez d’un chocolat chaud (ou d’une bière) et d’une gaufre. Le plateau du Revard abrite 150 km de piste au sein d’une imposante forêt dans un domaine préservé et sauvage qu’est le massif des Bauges. Un régal à retrouver en moins d’une heure depuis Chambery, Aix les Bains et aussi Annecy.

Depuis la station de ski de fond de la Féclaz vous avez accès à 4 pistes, une de chaque couleur vous permettant suivant votre niveau de vous amusez en allant de 4,5km à 10,5km. Vous pouvez également partir sur le plateau Sud qui propose lui aussi 4 pistes de chaque difficulté. De même depuis les pistes qui partent de la Féclaz dans la forêt vous pouvez accéder aux pistes du plateau Savoie Grand Revard, et de Saint François. Le terrain de jeu est donc varié et vous pouvez donc quelque soit votre niveau de pratique trouver votre bonheur ! Et si vous débutez, vous pouvez vous exercez à la glisse au stade de biathlon. Au stade vous trouverez une ligne droite et une piste circulaire, ainsi qu’une portion droite avec une inclinaison. L’endroit idéal accessible depuis le parking afin de prendre ses marques lorsque l’on début. Une initiation au biathlon et au tir est aussi disponible à la réservation si vous souhaitez succéder à Martin Fourcade.

La pratique du ski de fond se divise en 2 technique : le classique dans les rails où l’on pousse beaucoup avec le haut du corps elle skating où l’on avance comme un « canard » en poussant sur les jambes et les bras. Pour ma part je pratique ce dernier en complément du triathlon et du Trail durant la période hivernale. J’ai commencé il y a peu et je dois dire que c’est un sport très technique mais également très cardio ! Prendre un ou deux cours n’est clairement pas une mauvaise idée afin de débuter ! Vous pouvez également vous entourer d’amis qui pratiquent depuis longtemps, leurs conseils seront précieux. Pour le reste avec de la pratique, de la bonne volonté et une dose de bonne humeur vous prendrez vite du plaisir !

Vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel lors de vos sorties. Le mont Margeriaz, les Belledonnes et même le Mont Blanc ravira vos yeux lors de vos pauses. Car il faudra vous y préparez, les montées, les relances et les descentes mettront votre cœur et vos poumons à rude épreuve. Les muscles de votre corps tout entier ne seront pas plus épargnés, le ski de fond est un sport très complet ou on travaille intensément le bas du corps comme le haut

Si vous ne disposez pas de votre matériel vous trouverez tout le nécessaire au magasin Nordic Attitude, une équipe de pratiquants passionnés saura vous aiguillez dans votre choix et vous proposez un matériel de qualité et entretenu. Si par la suite vous souhaitez investir ils proposent à la vente tout l’équipement des skis aux vêtements.

Voilà c’est tout pour moi, j’espère que cet article vous aura plu, j’ai hâte de connaitre vos avis. Merci à Outtrip de nous proposer un site aussi complet, et j’espère vite vous retrouvez avec mes bavardages ! Bon hiver à tous !

Le parcours :

L'équipement :

Ski :
Aucune information apportée
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !
  • Florie74
    Florie74
    Je suis trop contente d'avoir enfin testé cette station ce matin. Depuis le temps que j'avais lu cet article, j'avais envie d'y aller. Le domaine est super grand, j'ai fait qu'une petite partie mais j'ai hâte d'y retourner ;-) Merci pour tous les détails donnés ici, ça m'a permis d'oser y aller solo ;-)

  • Florie74
    Florie74
    Je suis trop contente d'avoir enfin testé cette station ce matin. Depuis le temps que j'avais lu cet article, j'avais envie d'y aller. Le domaine Savoie Grand Revard est super grand, j'ai fait qu'une petite partie mais j'ai hâte d'y retourner ;-) Merci pour tous les détails donnés ici, ça m'a permis d'oser y aller solo ;-)

    Raconte-nous Ton Outtrip

    J'ai fait cet itinéraire

    Je l’ai trouvé :

    Le balisage est :

    • leaf leaf
    • leaf leaf
    • leaf leaf
    • leaf leaf
    • leaf leaf

    Appréciation générale ( paysage, accès...)