#Ski de fond
Publié le 04/01/2022

Station de ski de fond de Marcôt à Beaufort

30KM D+
Beaufort (73270)

L'Outtrip :

Le domaine nordique de Marcôt se situe à Beaufort, c'est un lieu magique où pratiquer le ski de fond en Savoie. La station Arêches-Beaufort est bien connue pour le ski alpin et le ski de randonnée, elle offre aussi un superbe domaine nordique comptant plus de 30km d’itinéraires balisés dans un sublime cadre. Arêches-Beaufort se situant à 20km d’Albertville et proposant de multiples activités d’hiver, c’est le lieu idéal pour pour que chacun y trouve son compte.

Il y a 5 pistes de ski de fond sur le domaine nordique de Marcôt :

  • Découverte : piste verte de 1,8 km

  • La Pompe : piste verte de 2,5 km

  • Les Glières : piste verte de 5 km

  • Les Marcôts : piste bleue de 8 km

  • La Grovire : piste rouge de 14 km

Et une piste d'initiation au ski de fond de 1 km.

Deux départs sont possibles depuis Beaufort ou depuis la base de loisirs de Marcôt où un parking est à votre disposition.

Pour se renseigner sur l’ouverture des pistes de ski de fond et l’état de la neige c’est par ici.

La station Arêches-Beaufort

Arêches-Beaufort se trouve dans le Beaufortain. C’est une station touristique magnifique et conviviale qui offre de nombreuses activités de pleine nature en été comme en hiver. En hiver, la station s’est particulièrement démarquée par son engagement précurseurs sur le ski de randonnée en proposant notamment 4 itinéraires de ski de randonnée. Pas étonnant de la part du terrain de jeu de la Pierra Menta, une compétition de ski alpinisme réputée internationalement.

Le domaine skiable Arêches-Beaufort compte quant à lui 50 kilomètres de pistes répartis sur 29 pistes de ski alpin, de très belles vues sur le Mont Blanc et un enneigement de qualité ! Et pour les amateurs-rices de raquettes, la station Arêches-Beaufort propose 25 km d’itinéraires balisés de raquettes pour découvrir les paysages incroyables du Beaufortain

Pour consulter les webcams de la station Arêches-Beaufort c’est par ici.

Le ski de fond sur Outtrip :

Bon outtrip et partage nous ton aventure sur les réseaux avec le #outtrip !

Le parcours :

L'équipement :

Ski :
Aucune information apportée
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)