Les Stations de Ski de fond proches de Lyon

Les Stations de Ski de fond proches de Lyon

Si vous souhaitez partir une journée ou même un week-end pour faire du ski de fond près de Lyon, vous êtes au bon endroit ! Pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour profiter de la neige et partir pendant des heures se balader, en skating ou en classique !

Que vous soyez un skieur débutant ou émérite, ou bien que vous souhaitiez découvrir le ski de fond pendant de brèves vacances au ski, on vous dit tout sur les stations de ski de fond répertoriées sur outtrip.

Pistes vertes, bleues, rouges ou noires vous trouverez plus d'informations sur chaque fiche dédiée à la station, ainsi que le prix des forfaits de ski, le départ des pistes ou encore les indications sur les webcams.

Le Ski de fond dans les Monts du Pilat

La station de ski de fond la plus proche de Lyon est le domaine nordique Le Bessat - Les Grands Bois, qui se trouve à moins d’une heure de Lyon ( tout dépend d’où vous êtes à Lyon bien entendu, des bouchons, de l’alignement des planètes etc… on ne s’engage pas à la minute près ^^). Le Bessat se trouve dans le Massif du Pilat.

On peut y pratiquer du ski de fond mais aussi des randonnées raquettes ou encore de la luge. Le domaine nordique Le Bessat propose 35 km de pistes de ski de fond dont 10 km d’itinéraires nordiques réservés à l’alternatif. Il y a 3 entrées différentes sur la station Départ du Bessat par la «Croix de Chaubouret » ou le « Tremplin » et des Trois Croix (RD1082-Col de la République) .Le domaine nordique du Bessat ouvre à la mi-novembre jusqu’à la mi-mars, en fonction de l’enneigement bien sûr.

La station de ski de fond de Saint Régis du Coin se trouve à 1heure de Lyon et 20 minutes de Saint-Etienne. Elle offre 15 km d’itinéraires réservées au ski alternatif, avec un départ du village de St Régis du Coin. Et des itinéraires de raquettes.

La station de ski de fond de Burdignes se trouve aussi dans le massif du Pilat, cette fois-ci à environ 1h15 de Lyon et 45 minutes de Saint-Etienne. Elle propose 20 km d’itinéraires nordiques réservés à l’alternatif avec des pistes tracées, et balisées. Ainsi que 3 itinéraires de raquettes “découverte”.

Les Stations de Ski de fond les plus proches de Lyon, dans l’Ain

Il est possible de faire du ski de fond dans l'Ain à moins d’1h30 de Lyon !

Vous aurez l’embarras du choix pour skier avec les 53km de la station de ski de fond d'Hauteville (1h20), les 57km de la Station de ski de fond Giron 1000 (1h20), les 48km de ski de fond de la station de ski de fond de Lachat (1h20) ou encore la Station de Ski de fond des Plans d’Hotonnes.

Les Stations de Ski de fond les plus proches de Lyon, en Haute-Savoie

Les Stations de Ski de fond les plus proches de Lyon, en Haute-Savoie

Autres lieux bien connus des fondeurs de la Yaute, la station de ski de fond du Grand-Bornand et la station de ski de fond la Clusaz se trouvent toutes deux à 2h environ de Lyon. Elles proposent de grands et immenses terrains de jeux à découvrir et les deux stations village permettent de pratiquer de nombreux autres sports d'hiver comme le ski alpin ou les raquettes ! Autre spot célèbre, la station de ski de fond des Glières vaut aussi le déplacement avec des kilomètres de piste dans un bel écrin de nature, et se trouve à environ 2h de Lyon aussi.

La station la plus proche de Lyon, pour faire du ski de fond Haute-Savoie, est la station de ski de fond du Semnoz. Située à environ 1h45 de Lyon c’est une petite station de ski idéale pour pratiquer le ski nordique en alternatif ou classique, néanmoins pensez bien à vérifier l’enneigement car la basse altitude et l’ensoleillement peuvent rapidement s’attaquer à certains secteurs.

Les Stations de Ski de fond les plus proches de Lyon, en Savoie

La station la plus proche de Lyon, pour faire du ski de fond Savoie, est la station ski de fond la Féclaz. Située à environ 1h45 de Lyon c’est un des spots les plus réputés pour pratiquer le ski de fond dans la région avec un très bel espace nordique.

Les autres stations du Beaufortain comme la station de ski de fond de Beaufort ou la station de ski de Fond des Saisies se situent à 2h voir 2h30 de Lyon, mais valent vraiment le coup si vous partez pour un week-end et souhaitez admirer de sublimes panoramas, et parcourir de jolis petits sentiers entre les sapins.

Le Domaine de Ski de fond de Méribel se trouve lui aussi à 2h30 environ, tout comme la station de ski de fond de Peisey-Vallandry.

Les Stations de Ski de fond les plus proches de Lyon, dans le Jura

Les stations de ski de fond du Jura les plus proches de Lyon sont le site nordique des Crozets ( 1h30 par la A42), le domaine de ski de fond de Lajoux (1h45) et le site nordique de Nanchez (1h40). Il serait dommage de ne pas profiter des pistes ski de fond les Rousses se situe à environ 2h de Lyon. Les Monts-Jura propose d'immenses domaines, où l'on peut se balader pendant des heures dans une nature préservée.

Tous nos conseils

sur le mag

Retrouve tous les conseils de nos rédacteurs pour faire du ski de fond en toute tranquillité !

Autres outtrips à Lyon