#Ski de fond
Publié le 02/11/2022

Ski de fond Tignes

10KM D+
Tignes (73320)

L'Outtrip :

La station de Ski de Fond de Tignes se trouve dans les Alpes du Nord. Ce n’est pas une “station” à proprement parler mais plutôt quelques pistes qui raviront tout de même ceux qui souhaitent faire un peu de ski de fond dans ce lieu plus connu pour la pratique du ski alpin.

Le Ski de Fond de Tignes compte environ 10 kilomètres de pistes de ski de fond et 3 kilomètres de pistes de skating. sont à la disposition des amateurs de ski nordique.

Tignes et Val d’Isère comptent en tout plus de 28 km de pistes de ski de fond. Les stations offrent des pistes de skating et des pistes de ski joering. A Val d'Isère, le lac d'Ouilette (2 560 m) offre une belle piste de ski de fond d'altitude.

Ski de fond à Tignes

Faire du ski de fond à Tignes, c'est avoir la possibilité de découvrir la nature extraordinaire qui entoure les lieux et de progresser au cœur du Parc National de la Vanoise.

Une boucle de ski de fond de 2km est tracée aux abords du lac gelé de Tignes, entre le Val Claret et Tignes le Lac. Elle permet aux débutants de découvrir cette pratique dans un cadre magnifique et aux plus expérimentés de travailler leur cardio avec un enchaînement de montées et de descentes au pied des Tufs à 2100m d'altitude !

Une piste de de ski de fond de 6km est également tracée aux Brévières sous réserve des conditions d'enneigement.

Les autres activités à Tignes

Tignes est une station de ski d'altitude, dans les Alpes du Nord, qui regroupe cinq villages : Tignes Les Brévières, Tignes Les Boisses, Tignes le Lavachet, Tignes le Lac et Tignes Val Claret. Les pistes de ski sont situées à 1550-2150 mètres d'altitude. Le point culminant de la station de Tignes est le glacier de La Grande-Motte, situé à 3656 mètres. La particularité de la station est de proposer du ski toute l'année sur le glacier de La Grande-Motte. Le site est ouvert 11 mois de l'année.

Ski de fond dans le Parc de la Vanoise

Pour découvrir la beauté de la nature, de la faune et de la flore alpines, rien de mieux que de belles balades en ski de fond au cœur du Parc National de la Vanoise. Les stations de ski de fond à proximité ont des sentiers qui longent et traversent le parc. Parmi eux, Tignes, Val d'Isère, l'Auxois et le Bessin.

Le parcours :

L'équipement :

Ski :
Aucune information apportée
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Bienvenus à tous dans la team Outtrip, N'hésite pas à nous écrire pour nous faire part de suggestions, bugs éventuels ou encore nous poser toutes tes questions ! Cam & Alex, team Outtrip 🌿⛰🌊❄

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)