#Rando-Trail
Publié le 30/10/2022

Randonnée Roche Parstire

8.5KM 470D+
Beaufort (73270)
Animaux acceptés
Point de vue

L'Outtrip :

Joli itinéraire de randonnée dans le Beaufortain, qui permet de monter jusqu'à la Roche Parstire et de profiter d'un super point de vue sans trop se fatiguer (attention il y a tout de même 470m de D+).

Itinéraire :

Départ au col du pré où se trouve un petit parking rapidement pris d'assaut les jours de beau temps.

Prendre directement le petit chemin forestier qui monte à l'ombre. Le panneau indique Roche Parstire à 2.2km.

Il mène à Les Chavonnes (1796m) puis on continue à monter à découvert cette fois-ci à travers des pâturages. La vue sur le Lac de Roselend, le Mont-Blanc et la Pierra Menta commence déjà à être canon !

La dernière partie de l'ascension est un plus raide pour mieux apprécier le paysage en arrivant à la Roche Parstire (2109m).

Arrivée à la Roche Parstire il serait dommage de s'arrêter là ! Continue à longer la crête jusqu'au Passage de la Charmette. Cela permet d'apprécier différentes vues sur Arêches notamment et le lac.

Au Passage de la Charmette les plus motivés pourront continuer sur la crête ou descendre jusqu'au lac de St Guerin.

Si tu en as plein les pattes après ces 4kms et 470 D+ tu peux soit revenir au Col des Pré en prenant la descente qui tourne à droite qui t'offre une vue sur Arêches pendant tout le retour. Ou tu peux prendre la route carrossable qui est en contrebas de la crête et permet donc de profiter encore un peu de la superbe vue sur le Lac de Roselend et le Mont-Blanc.

Cette randonnée à la Roche Pastire peut aussi se faire en hiver en raquettes ou ski de randonnée. Le départ se fera néanmoins de plus bas.

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Aucune information apportée
Bâtons :
Aucune information apportée
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)