Randonnée Lanfonnet

Animaux acceptés
Point de vue

L'outtrip :

Jolie itinéraire de randonnée près d'Annecy montant jusqu'au Lanfonnet. Il permet d'avoir une belle vue sur le lac d'Annecy, la Tournette, les Aravis ( Pointe Percée), les Bauges (Semnoz au 1er plan), les Dents de Lanfon et le Mont Blanc avec un peu de chance.

Peu de difficulté, chiens bienvenus. A noter, parcours qui fait partie du GR du tour du lac d'Annecy et que les coureurs de la Maxi Race empruntent.

Itinéraire Randonnée Lanfonnet

Départ du parking de Pré Veyrel qui se trouve au pied de la Tournette.

Monter par la route carrossable (un peu plus long mais moins pentu) ou par les petits chemins qui la coupent jusqu'au Chalet de l'Aulp.

Au Chalet de l'Aulp ne pas prendre le chemin qui monte à droite direction le refuge de la Tournette et la Tournette mais continuer tout droit sur le chemin qui descend dans les bois. Le panneau indique alors Lanfonnet à 1h45.

Le chemin descend puis rejoint le chalet des Crottes puis le Col des Nantets.

Du Col des Nantets prendre le chemin de gauche qui mène au Chalet de la Froulaz puis continuer tout droit jusqu'au Pas de l'Aulp (ou de Lancrenaz).

Passage un peu technique souvent venteux mais très court.

Prendre ensuite le sentier qui monte tout droit et longe le muret en pierres. Sur notre droite se trouve la Pointe de Talamarche. ( voir l'itinéraire de randonnée Pointe de Talamarche).

Prendre le chemin retour.

Le parcours :

• Carte
  • Détails
  • Météo
Randonnée Lanfonnet
Type de tour : Aller-retour
Départ : Refuge du Pré Vérel
Arrivée :Refuge du Pré Vérel
Distance :± 11 KM
Durée :4 Heures
Deniv. Positive :780 m
Deniv. Négative :780 m
Altitude :1793 m
Période recommandé :Juin / Juillet / Mai / Octobre / Septembre / Août / Novembre
Avant-hier

Bâtons :
Sac :

Charte de l'outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.