Départ du lac de St Guerin. On emprunte la rive gauche ou la rive droite. La rive gauche permet de traverser la passerelle himalayenne.
On longe le lac et au bout se trouve un carrefour. A gauche le chemin part vers le Lac des fées à droite il permet de faire le tour du lac ou de rejoindre la montée piur le col de la Lozère
On prend à droite pour traverser la passerelle himalayenne. 200m après la passerelle, on emprunte le chemin qui monte à gauche vers les alpages. C'est un chemin unique qui mène au col de la Louze.
On traverse quelques petites ruisseaux, le chemin peut parfois être humide. C'est idéal si vous monter avec un chien pour lui permettre de s'abreuver.
La montée n'est pas technique mais fait environ 500m de dénivelé sur 3km.
Petit à petit le Mont-Blanc apparaît derrière nous ainsi qu'une belle vue sur le Lac de Saint Guerin.
Au col de la Louze, vous touchez presque au but. Le carrefour mène à gauche vers Grand Maison. A droite direction les lacs de la tempête. Indiqué 20mn pour 1km. Quelques portions techniques dony quelques mètres dans un éboulement de Granit.
On arrive au premier lac des tempêtes on peut en faire le tour et continuer en descendant jusqu'aux autres lacs de la tempête.