Randonnée Lacs de la Tempête

Animaux acceptés
Point de vue

L'outtrip :

Départ du lac de St Guerin. On emprunte la rive gauche ou la rive droite. La rive gauche permet de traverser la passerelle himalayenne.

On longe le lac et au bout se trouve un carrefour. A gauche le chemin part vers le Lac des fées à droite il permet de faire le tour du lac ou de rejoindre la montée piur le col de la Lozère

On prend à droite pour traverser la passerelle himalayenne. 200m après la passerelle, on emprunte le chemin qui monte à gauche vers les alpages. C'est un chemin unique qui mène au col de la Louze.

On traverse quelques petites ruisseaux, le chemin peut parfois être humide. C'est idéal si vous monter avec un chien pour lui permettre de s'abreuver.

La montée n'est pas technique mais fait environ 500m de dénivelé sur 3km.

Petit à petit le Mont-Blanc apparaît derrière nous ainsi qu'une belle vue sur le Lac de Saint Guerin.

Au col de la Louze, vous touchez presque au but. Le carrefour mène à gauche vers Grand Maison. A droite direction les lacs de la tempête. Indiqué 20mn pour 1km. Quelques portions techniques dony quelques mètres dans un éboulement de Granit.

On arrive au premier lac des tempêtes on peut en faire le tour et continuer en descendant jusqu'aux autres lacs de la tempête.

Le parcours :

• Carte
  • Détails
  • Météo
Randonnée Lacs de la Tempête
Type de tour : Aller-retour

Bâtons :
Sac :

Charte de l'outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur
Cyril_peakCyril_peak
  • #Rando-Trail
  • #Vélo de route
  • #Course à pied
  • #Kayak - Paddle
  • #Vtt
Passionné de sport outdoor et un vrai touche à tout