#Rando-TrailPublié le 16/10/2022

Animaux acceptés
Point de vue

L'outtrip :

Se garer au parking du Sapin. Prendre la piste forestière en direction du Pas d'Outray (qui part vers la droite).

Au bout de la piste forestière continuer sur le single qui traverse les blocs de Granit et mène jusqu'au Pas d’Outray (2182m). La montée est assez abrupte, environ 600D+ sur 3,5km.

Au loin on peut déjà admirer le Lac de Roselend et la Pierra Menta ainsi que Beaufort en contrebas.

La vue sur le Mont Blanc s'ouvre bientôt à nous.

On continue en redescendant et en passant devant une fontaine et un chalet privé. Direction le Col du Sallestet en passant par des alpages et le lac du bout du crêt. Le Mont-Blanc toujours devant nous.

Une fois au Col du Sallestet il reste environ 1,5km avec une montée encore assez sentie pour se rendre jusqu'au Lac Noir. Au Lac Noir le longer pour prendre le chemin qui descend à pic direction le Parking des Sapins. Le mont blanc est toujours là ainsi qu'une belle vue sur le Lac de Girotte.

La descente est abrupte à travers les champs de myrtilles et mène jusqu'au surplomb du lac. Prendre direction le plan de la mouille, à gauche pour une dernière petite montée. La végétation s'intensifie et on retombe bientôt sur le chemin forestier au carrefour du Guê. Il restera 2km pour rejoindre le parking.

Pour une belle randonnée dans le Beaufortain, découvre aussi l'itinéraire de randonnée lac d'amour.

Le parcours :

• Carte
  • Détails
  • Météo
Randonnée au Lac noir
Type de tour : Boucle

Bâtons :
Sac :

Charte de l'outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

Des activités autour qui pourraient te plaire :

L'Outtripeur
CamDewoodsCamDewoods
  • #Rando-Trail
  • #Vélo de route
  • #Course à pied
  • #Kayak - Paddle
Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route. L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche ! L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée ! J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !