🔥 Outtrip, la plateforme dédiée aux sports outdoor ! Explore des itinéraires et spots incroyables, quelque soit ton niveau ou ton activité ✨. Connecte-toi avec d'autres passionnés et partage tes aventures 🚀. Rejoins-nous vite et crée ton compte GRATUITEMENT ✌️!
Très jolie randonnée pour aller jusqu'au Phare du Cap Frehel puis continuer jusqu'au fort la Latte ! La majeure partie du parcours longe les falaises et il faut suivre le balisage blanc et rouge (GR34).
A noter : il n'y a pas de points d'eau sur le parcours et jusqu'au 10eme km environ il n'y a pas d'ombre !
On démarre à Plevenon pour aller jusqu'au camping du Cap Frehel. De là on longe les falaises en direction du phare du Cap Frehel. Le sentier est bien indiqué et dans tous les cas il est difficile de se perdre : le phare est en face !
Arrivé au phare il est possible de le visiter. L'entrée est payante et interdite aux chiens. On continue ensuite tout droit en direction de la Fauconniere. Le GR continue à suivre les falaises direction le fort la Latte.
On atteint le fort la Latte au bout de 10km environ.
Après le fort on continue à longer les falaises cette fois-ci avec un peu plis d'ombres. On entrapercois quelques jolies criques .
On continue jusqu'au port Saint Geran ou se finit le petit chemin. C'est aussi là qu'on arrête de suivre le GR
De là remonter sur la route à droite puis dans le village prendre à gauche. Continuer direction Plevenon en suivant la rue de la motte qui traverse les habitations puis des champs. Toujours sur la route
Le parcours :
Carte
Détails
Météo
Randonnée Cap Frehel et Fort la Latte
Type de tour :
Boucle
Départ :
Plévenon
Arrivée :
Plévenon
Distance :
± 16 KM
Durée :
4 Heures
Deniv. Positive :
334 m
Deniv. Négative :
334 m
Période recommandé :
Juin / Août / Septembre / Juillet / Mai
Contenu réservé aux Outtripeurs
Les informations sur la météo sont réservées aux utilisateurs inscrits !
Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique. Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.
Passionnée de sports outdoor, je pratique le trail, la randonnée et le vélo de route.
L'été, j'adore le kayak, et même si je tiens difficilement sur un paddle je m'accroche !
L'hiver, je commence à me mettre au ski de fond et j'adore les balades en raquette. Mais soyons honnêtes... ce que je préfère c'est la raclette à l'arrivée !
J'ai crée Outtrip en 2019 pour permettre à tous les passionnés de sports outdoor, quelque soit leur niveau, de se retrouver dans un écosystème bienveillant. Pour leur permettre de profiter !