#Rando-Trail
Publié le 01/09/2020

Rando-Trail des 4 Lacs dans les Vosges

17KM 695D+
Le Bonhomme (68650)

L'Outtrip :

Un seul mot : magnifique !

Cette randonnée est très réputée dans la région des Vosges et de l'Alsace. Non loin du Hohneck (haut lieu de la randonnée), nous voici pas très loin de Gérardmer. Il s'agit d'un parcours sportif et exigeant par sa longueur et par son dénivelé.

Je propose un départ du col du Bonhomme (ou col du Calvaire) sur la route des crêtes, mais plusieurs lieux peuvent faire l'affaire aussi : en partant du Lac Blanc par exemple, en partant de Gazon du Faing etc ...

Depuis mon départ, nous commencons par le Lac Blanc, puis le Lac Noir, le Lac des truites aussi appelé Lac du Forlet et enfin le Lac Vert.

Une fois que les 4 Lacs ont été vus, nous montons pour rejoindre une partie du GR5 et arriver au Ringelbuhlkopf à 1302 mètres d'altitude. D'ici, une pause s'impose ... la vue est à couper le souffle, nous voyons le Lac du Forlet en contre bas, la chaine des Vosges et la plaine d'Alsace au loin (oui très loin même). Cette vue est mon deuxième endroit préféré après le Hohneck (c'est pour vous dire), j'ai d'ailleurs fait un Outtrip sur ce lieu !

Pour les plus sportifs, il y a la possibilité de faire des tours de lacs ... mais attention, tous les lacs n'autorisent pas à la baignade, il faudra se renseigner au préalable. De nombreux parcours existent aux alentours, cela laisse place à beaucoup de personnalisation mais il faut quand même faire attention aux kilomètres.

Il y a plusieurs lieux parfaits pour des picnics, que ce soit au bord des lacs, ou bien sur les hauteurs. Il se peut qu'il y ait du monde sur le parcours tant la beauté attire, je préconiserai d'y aller plutot en semaine pour en profiter au max. C'est aussi une sortie agréable par temps chaud puisque les lacs permettent de se rafraicher les pieds et le parcours est très souvent en foret, donc nous sommes abrités du soleil et de la chaleur qui peut taper.

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
De bonnes chaussures, que ce soit de randonnées ou de Trail car le parcours peut être fait en randonnant ou en courant
Bâtons :
Des bâtons oui si souhaité
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Alsacienne de naissance, haute-savoyarde d'adoption ! Je parcours ces deux régions, ainsi que l'Allemagne, la Suisse et d'autres pays quand j'en ai l'occasion ! Ma particularité, c'est que j'ai appris que j'aimais le vin en courant le semi des vignobles d'Alsace !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !