#Rando-Trail
Publié le 28/06/2020

À la découverte des cabornes dans les Monts d'Or

22KM 900D+
Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69450)

L'Outtrip :

Belle balade dans les Monts d’Or s’inscrivant parfaitement dans le concept de rando-trail. Il s’agit en effet d’un parcours pouvant s’effectuer en randonnée ou en trail et dont le fil conducteur est la découverte des cabornes qui sont caractéristiques des Monts d’or. Les cabornes sont des cabanes traditionnelles en pierres sèches qui constituaient des abris et des zones de rangement des outils pour les agriculteurs. Certaines ont même parfois été utilisées comme lieu d’habitation. Les pauses seront donc fréquentes au cours du parcours si vous souhaitez prendre le temps d’admirer ces constructions.

Se garer sur le parking au sommet du Mont Thou donnant un accès direct à une table d’orientation détaillant la vue panoramique qui nous est offerte sur toute l’agglomération lyonnaise, la vallée du Rhône, ainsi que le massif Alpin.

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Chaussures de marche ou de trail
Bâtons :
Pas indispensable mais les personnes ayant l'habitude d'en utiliser pourraient apprécier les avoir sur certaines portions
Sac :
Eau (1,5L est un bon compromis), Snack ou Casse-croûte selon l'heure de la balade, Casquette et Crème solaire

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Passionné par la nature et les animaux dès le plus jeune âge je me suis naturellement tourné vers des études en biologie et en écologie. J'ai toujours été assez sportif mais c'est juste après mon Master, lors d'un service civique autour de Grenoble que les activités outdoor (et en particulier la randonnée) sont réellement rentrées dans la vie. La course à pied est arrivée beaucoup plus récemment (septembre 2018) et le trail a bien entendu très vite suivi. J'adore cette dernière discipline. C'est pour moi l'alliance parfaite entre la randonnée et la course à pied et l'opportunité de couvrir davantage de distance en un temps donné. Je cours très souvent seul mais je suis toujours à la recherche de partenaires de sorties longues le week-end.

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !

      Raconte-nous Ton Outtrip

      J'ai fait cet itinéraire

      Je l’ai trouvé :

      Le balisage est :

      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf
      • leaf leaf

      Appréciation générale ( paysage, accès...)