#Rando-Trail
Publié le 23/08/2020

Rando-Trail au Hohneck, dans les Vosges

11KM 772D+
Le Valtin (88230)

L'Outtrip :

Une randonnée sportive et exigeante mais qui vaut le coup ! Le sentier des roches peut s’emprunter depuis le Col de la Schlucht (à prononcer « schlourte »), à éviter les jours de pluie car le terrain est glissant et peut être dangereux par endroits. C’est un sentier très technique mais qui vaut le détour... tant le paysage est somptueux. Le sentier des roches nécessite d'avoir un bon équipement, vu que nous passons sur des roches, de roches en roches. Le chemin est en « descente », jusqu’au Frankenthal, où c'est agréable de picniquer au milieu des vaches.

Depuis le Frankenthal, nous pouvons observer, au loin, la jolie montée qui nous amène au Col du Falimont. La montée est sportive mais toujours splendide. Avec un peu de chance, vous verrez peut être un chamois, ou plusieurs.

Arrivé en haut, le paysage est somptueux, nous voyons la longueur vers la plaine d’Alsace d’un côté, et de l’autre, sur la chaîne des Vosges...
Faites le tour du sommet du Hohneck, perché à 1363 mètres d’altitude... afin d'observer tous les points de vue.
En faisant le tour, vous verrez des paysages magnifiques ainsi que le lac du Schiessrothried et enfin, la petite auberge du Hohneck où la tarte aux myrtilles est au rdv.

Un paysage somptueux, une randonnée qui vaut le déplacement et surtout une opportunité de découvrir un lieu mythique. Le retour est plus relax que l'aller, le chemin est plutot plat voire en descente. Nous passons par la réserve du Chaume Charlemagne. Au printemps, certains chemins peuvent être fermés pour permettre à la flore de se développer. L'arrivée est à nouveau au col de la Schlucht, point très prisé des motards et des cyclistes pour sa fameuse route des crêtes.

N'oubliez pas de voir la vie en Vosges !

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
De très bonnes chaussures de marche
Bâtons :
Les batons sont à éviter dans le sentier des roches car cela peut être plus dangereux qu'autre chose mais peuvent être utiles pour la Montée du Falimont.
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Alsacienne de naissance, haute-savoyarde d'adoption ! Je parcours ces deux régions, ainsi que l'Allemagne, la Suisse et d'autres pays quand j'en ai l'occasion ! Ma particularité, c'est que j'ai appris que j'aimais le vin en courant le semi des vignobles d'Alsace !

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !