Description :
Places prévues pour dormir: 20
Places sur Matelas: 20
Je copie les infos de la fiche du refuge principal:
20 places de couchage (et des places aussi dans la sous-pente à l'étage avec quelques matelas supplémentaires) mais rien pour chauffer (pas de poêle). Isolation moyenne. En hiver, la température dans le refuge tourne autour de 0°C. Bon équipement en duvet obligatoire !
2 grandes tables, tabourets, bancs. Un robinet extérieur (mais ne pas compter dessus en hiver).
Couchage dans un dortoir équipé de 2 séries de 10 lits superposés de part et d'autre d'un couloir central, matelas (avec housses), oreillers (avec taies). Donc au total 20 matelas, 20 oreillers et 40 couvertures (2 par lit) !
Pelle pendue sur la façade du refuge, indispensable en cas de neige et à surtout bien laisser dehors pour déblayer l'accès à la terrasse et à la porte d'entrée.
Pas de toilettes en hiver.
Attention, faible période d'ensoleillement du refuge, surtout en hiver. L'arrivée du soleil est assez tardive (entre 10h et 11h) pendant les moins neigeux. Cependant, du fait des travaux dans le refuge principal en 2016, les anciens panneaux solaires qui l'équipaient servent désormais à apporter la lumière dans le refuge d'hiver.
PS : pour le refuge d'hiver, hors saison, le tarif de la nuitée est de 12€ à laisser dans le tronc prévu à cet effet pour l'entretien, les oreillers, les matelas, les couvertures, les housses. Vous vous sentez bien là-haut ? Pensez-y...Accès par le parking au dessus du village "Les Allamands", depuis Samoëns. Environ 2h de marche à partir du parking.
Le refuge d'hiver est environ à 50m au nord-est du refuge principal.Ouvert seulement lorsque le refuge principal est fermé (en hiver).
Utilisé par les gardiens du refuge principal l'été, pour leurs quartiers.