Randonnée Puits de L'Aroumi - Parc départemental Pichauris

Animaux acceptés
Point de vue

L'outtrip :

Une randonnée au Puits de L'Aroumi, dans le parc départemental de Pichauris qui a pris un peu moins de trois heures en marchant. Le chemin est bien aménagé et large. Sur la descente il est plus étroit et légèrement escarpé mais reste facile. C'est un parcours qui se faire avec des enfants. Pour les plus pressée il est possible d'y courir sans problème.
Le parcours n'est pas ombragé et il n'y a pas de point d'eau. Il vaut mieux prévoir de quoi se protéger du soleil et bien s'hydrater en cas de fortes chaleur.
Il faut penser à vérifier l'accès aux massifs forestiers en été qui peuvent être limités ou interdit par rapport aux risques d'incendie.

Le parcours de randonnée Puits de L'Aroumi :

• Au départ du parking du parc de Pichauris passer un grand portail en fer
  • Le balisage est imprécis et nous avons finalement suivi le parcours en nous référent au gps de notre téléphone
  • A la première intersection avec des panneaux d'indication prendre le chemin qui part à droite. Suivre le chemin le plus large
  • A la deuxième intersection prendre à gauche puis continuer tout droit. Le chemin monte et l'on peut apercevoir en contre-bas la table d'observation
  • Environ 300m après le 2ème km prendre le chemin qui part à gauche
  • Environ 700m après le 4ème km prendre à droite à l'intersection puis à gauche pour arriver au puits d'Aroumi
  • Revenir ensuite à l'intersection et continuer à droite
  • Environ 500m après le 6ème km prendre le sentier qui part à gauche. Le sentier est plus étroit que le chemin jusqu'alors suivi. Il est également de continuer encore tout droit avant de tourner à gauche
  • Suivre toujours le sentier qui part sur la gauche
  • Environ 800m après le 8ème km tourner à droite puis à gauche à l'intersection suivante (un peu avant le 9ème km)
  • On arrive ensuite au niveau du Parc départemental de Pichauris où il est agréable de faire une petite pause goûter ou autre
  • Prendre le chemin qui passe à gauche de l'ancien corps de ferme et rester sur ce chemin qui ramène au parking.

La majorité du chemin du Puits de L'Aroumi est large et non escarpé : chemin type DFCI.

Il y a un peu plus de cailloux lorsque l'on arrive sur le sentier mais cela reste tout à fait praticable

Le chemin est totalement dégagé, il y a très peu de point d'ombre
La balade nous offre tout le long une vue magnifique sur la chaîne de l'Etoile et la Sainte Victoire
Le balisage n'est pas très clair. Nous voulions à la base faire une autre boucle mais n'avons jamais trouver le balisage concerné

Il n'y a aucun point d'eau sur le parcours. Les chiens sont acceptés.

Le parcours :

• Détails
  • Accès
  • Météo
Randonnée Puits de L'Aroumi - Parc départemental Pichauris
Une sortie qui peut se faire entre amie, en famille, avec ou sans enfant. Vous pouvez venir avec votre chien qu'il faut tenir en laisse à l'abord du parc. Il y avait énormément de monde sur le parking mais une fois sur les sentiers nous étions tranquilles. La vue sur les différents massifs est magnifique et l'environnement provençale est toujours autant agréable.

J'espère que vous apprécierez cet endroit autant que moi.

Je vous souhaite un bon Outtrip

Type de tour : Boucle
Départ : Parc Départemental de Pichauris, Route du Règage, Allauch, Marseille, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 13190, France
Arrivée :Parc Départemental de Pichauris, Route du Règage, Allauch, Marseille, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 13190, France
Distance :± 10 KM
Durée :3 Heures
Deniv. Positive :324 m
Deniv. Négative :325 m
Altitude :633 m
Période recommandé :Janvier / Février / Mars / Avril / Mai / Juin / Septembre / Octobre / Novembre / Décembre
Avant-hier

Bâtons :
Sac :

Charte de l'outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur
Sophie.bdrxSophie.bdrx
  • #Rando-Trail
  • #Course à pied
Grande fan d'équitation depuis plus de 20 ans j'ai découvert la course à pied en 2017 qui est devenu mon exutoire ! Mon kiff c'est les sorties nature évidemment. Maman depuis d'un petit garçon, je chausse mes baskets beaucoup moins souvent mais le fait avec autant de plaisir. J'aime également la randonné et y initie mon Loulou avec des petites balades à son rythme autour de chez nous ! J'espère que l'on se croisera ici ou dehors