Le Parcours :
Départ depuis le parking de Plan Chevalier, 500m avant Outredière.
Emprunter le chemin forestier perpendiculaire à la route (vérifier que le panneau indique que la passerelle est ouverte) jusqu'à la première intersection.
Suivre le chemin de droite qui redescend vers la route et le village d'Outredière. Traverser le village par la route qui y serpente, jusqu'à trouver un chemin sur la gauche qui monte dans les bois (le sentier est bien balisé par des panneaux)
Ensuite, il n'y a qu'à suivre le chemin forestier qui monte, qui monte, qui monte en épingle dans les bois
Après un petit chalet, le chemin arrive dans une clarière, il faut prendre le chemin à gauche (tout droit, cela finit dans une propriété privée)
Traverser la clairière et rentrer dans le bois en suivant le mono-trace. Le chemin alterne entre petite montée dans les bois et passage à gué de ravine (torrentielle en hiver, mais totalement sèche au mois d'aout).
Après plusieurs passages de gué, on arrive à la passerelle de Dière, que vous traversez en poursuivant le chemin sur une centaine de mètres.
Prendre à droite pour montée vers les chalets de Doran. Le sentier serpente dans les bois jusqu'à se retrouver au coeur de l'alpage.
Profiter du lieux pour faire un tour en poursuivant le chemin derrière les chalets.
Pour le retour, reprendre le sentier sous les bois jusqu'à l'intersection au dessus de la passerelle. Ensuite, soit vous reprenez la direction de la passerelle pour redescendre par le même chemin, soit vous continuez à droite pour rejoindre la voie carrossable.
La descente est très raide et glissante sur les cailloux. Arrivé au parking, continuer sur une dizaine de mètres et prendre le chemin à gauche.
Passer devant la station des eaux de Doran et suivre le chemin à droite. Continuer la descente en suivant le panneautage piéton qui vous ramènera au point de départ.