#Rando-Trail
Publié le 11/04/2021

Rando-Trail au Parmelan depuis Villaz

19KM 1290D+
Villaz (74370)

L'Outtrip :

Qui dit randonnée dans la Yaute, passe par ... le Parmelan ! Situé dans le Massif des Bornes, le point culminant est à 1850m et il est possible d'avoir la vue sur une petite partie du lac d'Annecy à condition que ce soit dégagé et non dans la brume ou les nuages mais aussi sur le massif des Aravis. Pour y accéder, mon parcours passe par le Petit Montoir et le Grand Montoir.

P.S : il existe plusieurs départs, que ce soit de Villaz village ou bien le Parking de Bois-Brulé. Pour la version classique, c'est d'ailleurs préférable de partir de là-bas, cela fait gagner des kms sur mon parcours.

Le parcours :

L'équipement :

Chaussure :
Aucune information apportée
Bâtons :
Je ne conseille pas forcément les bâtons à cause des rochers et de la typologie du parcours
Sac :
Aucune information apportée

Charte de l’outtripeur :

Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter la charte de l’outtripeur afin de respecter les règles de prudence, de courtoisie et de respect de la faune et de la flore que chacun doit adopter peu importe son environnement et sa pratique.
Chaque Outtrip est relu par notre équipe de modération, mais ni Outtrip ni l’outtripeur(se) étant à l’origine ne pourra être tenu responsable en cas de problème survenu sur le terrain.

L'Outtripeur :

Alsacienne de naissance, haute-savoyarde d'adoption ! Je parcours ces deux régions, ainsi que l'Allemagne, la Suisse et d'autres pays quand j'en ai l'occasion ! Ma particularité, c'est que j'ai appris que j'aimais le vin en courant le semi des vignobles d'Alsace !

Toutes vos activités outdoor

Sortons en Auvergne-Rhône-Alpes

SportRIZER Logo

Commentaires et avis

Donne ton avis et reçois

30
!

Comment ça marche ?
Félicitation !
30
seront ajoutés à ton compte une fois que ton avis sera validé par notre équipe !
  • ThomDLL
    Rando faite fin Septembre et plutôt accessible par rapport à ce que l'on peut trouver dans le coin. Pas de réelles difficultés, ça monte bien, le chemin est plutôt stable. Un passage délicat (si vous courrez) avec pas mal de racines, et un autre sur des rochers bien lisses (glissants si temps humide, vigilance). Point de vue magnifique...il parait! Malheureusement le temps qu'on arrive au sommet le temps était couvert, très couvert. Petit stop chocolat chaud au refuge pour se réchauffer et on amorce la descente. Au bout d'un petit 1/4 d'heure, le temps se dégage à nouveau! A refaire!